Coupé en 2

Il y a quand même une réalité indéniable sur cette terre : la vie n’existe que par l’association et l’assemblage des 2 parties d’un être. Le bien et le mal.

Kandinski

Il y a sur terre les personnes qui travaillent profondément à engendrer le mal: les méchants, les sournois, les menteurs et les voleurs, les extrémistes et les égoïstes, les orgueilleux et les manipulateurs. Et les poètes.

Ce sont ces personnes qui sont complètement dans la bonté. C’est eux que j’appelle les poètes, ils partagent et participent naturellement à la sagesse environnante. Avec une évidence qui paraît quelque fois surannée, mais non. C’est simplement de la gentillesse. Les poètes savent écouter et entendre le bien. Ils ont cette capacité, cette chance, ce pouvoir extrême de comprendre et d’excuser l’aveuglement des autres. Les poètes nous offrent la possibilité d’ouvrir les yeux et de réfléchir. Vraiment, complètement. De nos sens à notre âme. Ils nous aident à notre réflexion personnelle. Et nous montre la vie sous une couleur différente. Grâce à eux, nous avons le pouvoir de changer. Et pourquoi pas faire changer les autres, sans prétention aucune.

Comme le jour aime la nuit, il y aura toujours, quoiqu’il advienne, 2 parties dans la conception de la vie. Le bien et le mal dans chacun d’entre nous.

Le bien ne fait pas de mal.

Alors que le mal ne fait jamais de bien.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close