la vie est belle

Les gens sont toujours étonnés qu’un handicap invisible parvienne à nous révéler. Pourtant, avec une évidence certaine, quel autre choix pourrait on avoir que celui de se battre ?

Confrontés à la maladie, la possibilité que nous guérissions passe évidemment par une lutte quotidienne.

Je me suis fait cette réflexion personnelle encore ce matin. Qu’il est loin le temps où il suffisait de se pencher en avant pour enfiler ses bas ou son collant. Dorénavant, un appui stable se révèle nécessaire.

Personne ne peut le constater autre que la personne concernée. À 48 ans, se retrouvé obligé d’adopter les attitudes des personnes âgées n’est jamais souhaitable. Et pourtant, cela devient inévitable.

On regarde alors le monde différemment, forcément. On prend le recul nécessaire afin d’avancer sereinement. Paradoxe flagrant. Et si l’autre tente de vous mettre à terre, votre énergie s’en trouve inexorablement décuplée.

C’est une attitude qui se retrouve aussi chez les victimes de violence. Si l’on veut se protéger, il faut s’isoler du bourreau. C’est ce qu’on appelle, l’instinct de survie.

On retrouve ce bouclier chez certains animaux. Les moins vaillants, pour se défendre, développent une capacité d’immobilisation juste le temps de se protéger. Et éviter ainsi d’être dévorés. Plusieurs vidéos circulent à ce sujet sur la toile. Vous avez dû les voir circuler.

La sensation d’être suivi ou chassé, va engendrer une attitude de protection voire de rébellion. Le rejet s’inserre alors dans un système de vases communiquants évidant.

Mais la vie est belle. Puisque nous sommes déjà 2 à nous battre pour cette survie dérisoire. Ma jolie concubine et moi même avons trouvé un terrain d’entente préalable. Je la garde au chaud dans mon espace personnel, et elle me laisse retrouver les plaisirs d’avant.

On s’est mises d’accord toutes les deux. La vie est belle.

L’amour c’est quand tu t’assois à côté de quelqu’un et tu te sens parfaitement heureux.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close