condensé filaire

La complexité du concubinage sepien est qu’il autorise la relativité. Le fameux lâcher prise déjà tant de fois abordé ici.

Mais attention, la ligne est extrêmement fine et subtile. Entre  »s’impliquer » et ‘se foutre ». Seule l’expérience érige et tend le fil.

Car la vie permet de vivre des centaines d’histoires. Certaines nous construisent, d’autres nous détruisent, toutes nous permettent d’avancer.

Qui peut revendiquer de nous connaître vraiment ? Nous reconnaître simplement. Tels que nous sommes intrinsèquement, intérieurement ?

Personne vraiment.

Même nos propres parents ignorent tout de nous. Autant que nos enfants. Et nous ignorons aussi tout d’eux. C’est beaucoup mieux ainsi. Nous finirions par nous détester s’il en était autrement.

À moins que l’amour ait le pouvoir fantastique de pardon. Serait-ce un devoir !?! Personne ne semble en être convaincu à notre époque. C’est sans doute le plus triste.

Mais pourtant.

Personnellement, j’ai abandonné la foi lorsque la SEP m’a été diagnostiquée. Ce nouvel environnement agnostique a cependant apporté de nouvelles réflexions, de nouvelles pierres à l’édifice en construction, et ceux en fusion.

Baptisée, mariée, accouchée, puis divorcée, battue, handicapée, quel dieu aurait pû ordonner, choisir, décider de faire souffrir autant ?

Sauf qu’aucun dieu n’existe. Il est une représentation compliquée des choix de l’Homme. Car les Hommes ont besoin d’être guidés. Sans aucune théologie ou philosophie malvenues, comment l’Homme pourrait il expliquer sa pensée déplacée si elle n’était d’avant-garde ? Paradoxal. À développer !!!

Malgré tant de contradictions, je m’arrête toujours de temps en temps. Juste pour déposer un cierge dans quelques unes des églises croisées sur ma route. Non par conviction plutôt par rébellion. À moins que le chemin n’ait été déjà convenu entre lui et moi. J’adore l’idée à vrai dire.

Parce qu’en fait, nous aimons tous l’histoire que la représentation d’un dieu nous raconte.

Je m’incline moi-même devant les réflexions qu’il m’oblige à effectuer.

Je salue ses images du chemin de croix qu’il m’oblige à prendre chaque matin.

Et si je n’imaginais pas être encouragée de le faire pour lui, pour qui devrais-je le faire afin de me défausser de mon égocentrisme ?

Car en fait, la réalité seule s’associe à l’image que l’on peut se faire d’un dieu. Tel qu’il soit.

Je ralenti ma pensée souvent, sinon nous partirions trop loin. Le temps manque. Et on ne peut penser qu’à soi.

Chacune de nos qualités et de nos défauts fait de nous la personne que nous sommes. D’où l’importance d’être bienveillant avec autrui.

La SEP apprend ça aussi, surtout : vivre l’instant présent.

Elle enseigne à embrasser ce qui nous est donné et/ou offert dans l’instant.

Seul l’esprit éclairé, expérimenté, sait que l’instant d’après sera de toute façon très violent. Bon ou mauvais. Mais intensément brutal ou exaltant. Physiquement et physiologiquement parlant. Comme toutes les extrêmes qui jalonnent une vie.

Un examen, une rencontre, un mariage, une naissance et leur contraire. Pour condenser, je dirais qu’il faut oser. Ne serait ce que pour se trouver soi-même.

Oser se tromper, oser partir, oser trouver, oser contredire, oser venir, oser se lancer, oser sauter, oser parler, oser crier, oser ralentir, oser tempérer, oser serrer, oser marcher, oser aimer, oser courir, oser accompagner, oser frémir, oser danser, oser pardonner, oser grandir, oser jouir, oser accomplir, oser partager, oser nourrir, oser déplacer, oser regarder, oser boire, oser chanter, oser franchir, oser souffrir, oser dormir, oser avancer, oser gagner, oser répondre, oser affronter, oser se battre, oser changer, oser vieillir, oser souffrir, oser respirer, oser voler, oser découvrir, oser réfléchir, oser rêver, oser s’opposer, oser caresser, oser écouter, oser faillir, oser lâcher, oser tenir, oser encourager, oser détruire, oser construire, oser rire, oser accepter, oser satisfaire, oser choisir, oser souffler, oser faiblir, oser guider, oser se trouver… oser vivre.

Mes pas dans cette rue

Résonnent

Dans une autre rue

J’entends mes pas

Passer dans cette rue

Il n’y a rien d’autre que la brume.

Octavia Paz

https://youtu.be/ktHj44NScls

Intel blog

Blog d'art et d'information de Julien Coué. Présentation de croquis et de nouvelles oeuvres par leurs concepteurs.

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

Musicothérapie Médiadoc

Veille média et ressources documentaires sur la musicothérapie

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close