d’or et les précieuses

Lorsque l’on parvient à prendre du recul sur les choses qui ont métamorphosé notre vie depuis l’arrivée de notre binôme jolie SEP, la vie paraît plus douce.

Comment est-ce possible !?

S’écouter. Pensez à votre bien être. Se demander si ce que vous envisagez de partager avec les autres vous fait du bien ou pas.

Y trouvez vous un réconfort personnel, un quelconque plaisir ou même, vous sentez-vous heureux d’accomplir ces actes avec et pour l’autre, les autres ?

Si oui, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes en bonne voie de guérison. Intrinsèque certes, mais réelle et palpable.

https://jeppeto.fr/blogs/proprietes-des-pierres/pyrite

Je vous admire, vous qui donnez tout pour parvenir à vos fins. Des heures et des heures de sport, des kilomètres et des kilomètres parcourus, des chevauchées fantastiques ou même n’importe quelle autre réalisation personnelle ; vous et votre jolie binôme avez trouvé un terrain d’entente commun.

Elle, elle continue de jouer son rôle de maladie neurologique auto-immune ; mais vous, vous persévérez dans la connaissance, reconnaissance de votre être. Votre corps et votre esprit intimement et définitivement liés.

J’avais un pote qui disait que la folie est une complète libération de soi. Faux, la folie est une maladie en tant que telle. Elle a besoin d’être soignée et accompagnée. Au même titre que toutes les autres maladies. Et comme toutes les autres, elle détruit un entourage non aguerri.

Un entourage qui se cache dans un déni probable et celui qui sous-estime la douleur supportée au quotidien. Que dis-je au quotidien, à chaque instant plutôt. Et ce, dans une proportionnalité évidente. Je devrais faire un tableau Excel à ce sujet. Manque de temps. Néanmoins il se présenterait comme ça :

1 heure de conduite = 2 heures de récupération

2 heures de marche = 4 heures de récupération

3 heures de shopping = 1/2 journée de récup

1/2 journée de travail = 1/2 journée de récup

1 journée de stress = 2 jours de récup

Tout le reste devrait pouvoir se gérer sans contrainte: les courses, la cuisine, les enfants, le ménage, le sexe. Oups. L’amour. Bien trop compliqué à condenser sur une page simple de blog. Même une copie double ne suffirait pas.

Souvent vécu de façon unilatérale, l’amour partagé est un état illusoire. Au combien de films, chansons, livres ont tenté de s’approprier ce sentiment subtil et dévastateur ! Précieux autant qu’universel. Maussade autant que vivifiant. Heureux au même titre que triste.

Tout dépend de la place que l’on a.

Tout dépend de celle que l’on vous donne.

Tout dépend de celle que l’on prend.

Ça me rappelle une image qui circulait sur le net, vous avez dû la voir passer aussi. Elle est très représentative de cet etat d’esprit. Le mien en l’occurrence.

Ce sont 2 p’tits bonhommes. L’un porte un bocal fermé serré fort entre ses mains, l’autre lui demande: tu l’as trouvé où ce bonheur ? L’autre lui répond : je suis allé le chercher. 😁

En conclusion, si vous ne vous sentez pas en bonne route, bifurquez. Autant que possible avant qu’il ne soit trop tard. Entourez vous précautionneusement des gens qui vous font du bien.

Je sais, j’admets, je suis une tête brûlée, têtue peut être aussi, mais j’ai deux Mois à protéger, préserver. L’état véritable, le fondamental, l’Etre né il y a plus de 48 ans et celui sous jacent. L’état sepien, non moins véritable, mais secondaire et imperturbable.

Qui m’embaume autant qu’il m’exauce. Complexe équilibre. Fondamental et nécessaire.

Intel blog

Blog d'art et d'information de Julien Coué. Présentation de croquis et de nouvelles oeuvres par leurs concepteurs.

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

Musicothérapie Médiadoc

Veille média et ressources documentaires sur la musicothérapie

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close