borné à l’i(n/s)sue

Ne laissez jamais personne ne vous remettre en cause. Votre personnalité, vos valeurs et vos choix font de vous ce que vous êtes.

Cette personne que vous êtes devenue au cours des multiples expériences vécues dans votre vie est unique. Le handicap n’en est qu’un état.

De fait, il n’en n’est -avant tout- qu’un d’esprit.

J’aimerais pouvoir m’apitoyer sur les personnes qui restent aveugles durant toute une vie. Leur vie. Il n’en est rien, je ne le ferai pas. Encore.

Lorsque vous tendez la main à des gens qui l’ignorent, continuez votre chemin. L’important est de pouvoir conserver votre indépendance de réalisation.

Vous seuls pouvez vous guérir. Dans votre conscient et pour la stabilisation de la maladie, votre détermination est prioritaire. Nécessaire.

Ignorez les personnes qui vous dénigrent au profit de celles qui vous soutiennent et vous encouragent.

Ils sont si rares les binômes qui tiennent la main dans les moments de doute et de douleur.

Conservez précieusement leur regard bienveillant à vos côtés. Et ignorez les affabulateurs qui ralentissent votre processus de guérison. C’est une perte de temps incontestée. Et ineffable.

Écoutez les signes avant coureurs de mal-être (chaleur, froid, stress, dénigrement, abstraction, douleur, déni, ignorance). Et essayez d’y répondre à votre entière disposition. Pour votre unique satisfaction.

C’est vous que vous devez guérir, soulagez et aimez. Votre corps et votre esprit en priorité. On ne peut envisager la bienveillance pour autrui si l’on ne l’est pas avec soi même en priorité.

Car chacun doit trouver les réponses à ces propres questions. Mon histoire n’est pas celle des autres. Et la leur n’est pas la vôtre. Persévérez dans la réalisation de vos rêves, que le handicap vous ait malencontreusement diminué ou pas.

À moins que celui-ci ne vous ait été imposé comme le signal d’alarme d’une limite finale. Un renouveau nécessaire à votre être.

La plus petite des actions vaudra toujours mieux que la plus grande des intentions.

Gandhi

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close