(e)ncensi(ble)

C’est quand même stupéfiant de voir à quel point le corps est sensible aux changements de l’environnement.

Ou, c’est quand même éprouvant de s’apercevoir à quel point l’homme reste hermétique aux signes que la nature lui envoie.

ÉCOUTER les signes de la terre, n’est ce pas une action ambivalente en elle même ? REGARDER aurais-je dû écrire, mais  »écouter » semble plus approprié.

Nous arrivons à l’aube de notre propre destruction et la race humaine persévère dans son aveuglément avec une obstination foudroyante.

La fin était-elle déjà écrite !? À moins qu’elle ne fusse la première ligne d’un renouveau ? À quel moment déciderons nous de nous unir à l’échelle planétaire afin de sauver ce qu’il reste d’original ? Au sens propre du terme.

Personnellement, écrire a toujours été la meilleure façon de parvenir à coordonner mes envies à la possibilité de les ajuster à mes capacités à les réaliser. J’essaie donc d’agir en conséquence. D’où les diverses actions de bénévolat entreprises ces dernières années. La bienveillance à autrui n’étant pas contradictoire à l’action de combat.

Nouveau vol confirmé tout à l’heure, j’ai préparé en urgence une monstrueuse salade de pâtes pour l’équipe. Ce changement de cap est surprenant mais il s’inscrit logiquement dans la continuité des mouvements engagés jusqu’alors. Soutenir, encadrer, aiguiller, guider. Des fois je pense ironiquement que je me suis trompée d’orientation scolaire. Mais l’ensemble des mouvements reste logique.

Lundi, dans une tirade un peu grandiloquente, ma gentille neurologue m’a félicitée de ma progression. Dorénavant stabilisée, ma concubine se plie désormais à mes propres envies. Nager, marcher, voler, j’appartiens de nouveau à mon corps autant que l’inverse.

Elle a scrupuleusement répertorié l’ensemble des actions que j’avais entreprises pour en arriver là. À la fin de l’heure de rdv, sa seule directive a été :  »continuez comme ça, je vais vous donner en exemple ».

Quel honneur docteur !!! Parce que l’on est toujours flatté d’être pris comme référence. Non ?

Elle me fait délirer cette femme. Je lui donne le nom des produits qui fonctionnent pour moi, en échange, elle me retourne les axes de cheminement des actions libératrices. Un vrai travail de dealers sous couvert d’un bureau high tech épuré, lui même caché au fin fond d’un hôpital délabré. Surréaliste.

Ceci dit, au risque d’être redondante, je ne peux que vous conseiller de continuer à lire, vous informer, sortir de la masse, vous différencier, revendiquer vos idées, faire aboutir vos projets. Le tout, dans une perspective qui doit vous rester propre.

Devenir, être, ou rester l’unique maître de vos convictions, réaliser vos envies. La maladie finira par s’endormir paisiblement.

Malheureusement c’est une notion qui ne s’enseigne pas. Sensible ou pas ? Posez vous la question. Certaines notions ne s’expliquent pas non plus : le courage, la persévérance, l’amour,  »le feeling » comme on dit. Faites vous confiance.

Car même si chaque SEP est différente d’un individu à un autre, reprendre possession de son corps restera pour moi le meilleur indicateur de réussite, une victoire personnelle sur la vie. Ma vie.

https://www.franceculture.fr/emissions/avoir-raison-avec-george-orwell/la-novlangue-instrument-de-destruction-intellectuelle

De même que se réapproprier ses pensées est une complète libération. Les diverses offenses, attaques, la pensée unique, le langage unique tel qu’il a pu être présenté par certains, ont été balayés depuis cette date.

Rappelez vous que VOUS êtes uniques. Ne laissez jamais les autres vous dire le contraire. Je remercie mes enfants de m’avoir donné la force d’envisager tout ces combats. Mes gentils médecins, la jolie sophrologue, ma superbe neurologue, mon professeur de lettres, Élodie, Philippe, mon amour et cette bouille.

Qu’est ce que la normalité après tout ? Lorsque l’on est en cohérence avec soi même, n’est il pas merveilleux de pouvoir transmettre ? Un sourire, une caresse, une attention, un geste, un souffle, une pensée, une action. C’est de la pure communication je l’admet, mais comment faire passer des messages si l’on ne communique pas entre nous ? Et avec l’ensemble des êtres vivants sur terre ?

The best thing you could do IS MASTER the chaos in you. You are not thrown into the fire, you are the fire.

Mama Indigo

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close