baba yaga et les lucioles

Mes chers docteurs m’avaient pourtant alertée à l’annonce de la maladie, sur les bienfaits de la priorisation. La SEP impose de faire fusionner son corps et son esprit. Et ce, afin de pouvoir se les réapproprier complètement. L’oubli ponctuel de cette fabuleuse prescription s’est fait immédiatement ressentir.

S’apercevoir que l’on nous a menti durant des jours, des mois, des années à été un massacre. Etre dépossédé de son statut, sa grandeur d’âme, lacère. Usurpés.

Lorsqu’au milieu de la nuit, le chagrin devient tellement violent et profond qu’il innonde ton cœur et te réveille en sursaut.

Lorsque se rendre compte que les êtres les plus dangereux ne sont pas ceux que l’on imagine, que les clochards ne sont pas les SDF, que les suiveurs ne sont rien que des paumés ou que seuls les fous méritent d’être enfermés; alors, embrasser la liberté devient une priorité.

Pour enfin trouver une réponse à ses questions, et trouver le chemin de la guérison.

https://mythologica.fr/slave/baba.htm

Lorsque les larmes séchées collent le tissu fin de ton oreiller froissé, elles te permettent de comprendre que tu t’es encore trompé de route, que tu tournes en rond ou même que tu fais du surplace. La stagnation dans l’exercice.

Lorsque tu arriveras enfin à dormir ou te regarder dans un miroir sans aucune honte ni méfiance de toi même ou des autres. Que tu verras enfin le vrai visage des malfaiteurs qui t’entourent et que tu accepteras la maladie comme ta seule bienfaitrice, cela signifiera sans doute que tu es en mutation vers une renaissance.

Naître une seconde fois.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/rena%C3%AEtre_de_ses_cendres

Lorsque du triste constat de l’illusion perpétuée, mais sans angoisse, jaillira l’ampleur de la trahison subie; tu commenceras à réfléchir. À ce qui t’a rendu malade pendant toutes ces années et pourquoi tu es finalement toujours seul.

Tu te demanderas alors pourquoi tu as eu si souvent besoin de reconnaissance, de câlins partagés, d’amour ou juste de la douceur d’un baiser.

Car on arrive à s’interroger sur les raisons qui imposent de trouver les différences. Entre l’amour donné et celui reçu. Y’en a t’il vraiment ? Quelles sont elles ?

Malgré les milliers d’admirateurs qui t’applaudissent tous les jours et tous les soirs, tu t’apercevras alors que tu vis toujours seul face à ton écran de fumée.

Lorsque que l’on a la chance de comprendre cette interjection, on s’inspire des idoles que l’on aime tant. La notoriété monte à la tête, le pouvoir exhume les cadavres, mais le malheur transcende nos capacités.

Revoir ses objectifs et accepter sa médiocrité permet de se trouver exceptionnel lorsque l’on est confronté à ses dieux.

Et personne ne choisi de finir son existence en enfer. Les handicapés te diront même que c’est grâce à sa proximité qu’ils s’en sont sortis.

Les expériences d’une vie conseillent toujours d’éviter de reproduire ses erreurs. Mais pourtant, quelques fautes demeurent sur la copie. Celles ci prouvent juste que l’on n’est pas encore mort.

Les erreurs permettent de s’apercevoir et de s’accepter tel que l’on est. Naissant petit, tu finiras petit. Espérant toute une vie pouvoir devenir un Maître, c’est un mensonge qu’on ne devrait pas se faire à soi même.

Compter le nombre de ses mensonges, celui des personnes que l’on a trahi, celui des masques que l’on a porté, que l’on nous a obligé de porter, aide à comprendre son fantôme. A moins qu’il ne soit notre feu.

The hum of bees is the voice of the garden.

Elizabeth Lawrence

2 réflexions sur « baba yaga et les lucioles »

  1. Bruant d'Almeval 1 juin 2021 — 16 h 14 min

    (Je vois peu de commentaires sur vos articles, et j’espère que vous ne les recevez pas comme une intrusion indélicate. Sans quoi, je m’en excuse d’avance !)
    Avez-vous eu l’intuition de ces vérités avant la Grande Bascule ? Ou des clartés fendaient-elles les cieux trompeurs des jours avant cela ? Pour moi, il me semble que tout était déjà écrit en lettres de feu dans le moindre interstice de mon existence sociale (la fausse partie, en somme !).
    Mais, la maladie en gestation était-elle la seule cause de ces pressentiments ? Pour le reste, vous suivant depuis plusieurs articles, je note de grandes similarités de ressenti dans notre appréhension du monde sensible et des rapports humains, depuis nos épousailles avec notre Nénuphar Intime (cf Boris Vian). Toutes références purement autobiographiques exclues, bien entendu !
    Je me demande si toutes les personnes en retrait de la société pour cause de chronique dysfonctionnement éprouvent ces mêmes sensations ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, oui je pense effectivement que tout était déjà inscrit en lettres de feu dans le déroulé de mon existence. Il m’a juste fallu reconsidérer la place des nuages déclanchants les orages. L’hypersensibilité n’en n’a fait qu’accentuer l’évidence. Je souhaite la même résonance
      pour ces Autres. Merci de votre compréhension.

      Aimé par 1 personne

Commentaires fermés

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close