léschoitx

Un ami me demandait hier, ce que la SEP avait changé dans ma vie. Je lui ai répondu:  »rien » . Considérant plutôt la fatigue comme étant devenu le meilleur indicateur de lassitude. Les jambes qui ne portent plus si loin sont quant à elles, devenues l’unique façon que le corps ait trouvé pour ralentir ma route. Alléluia.

Se reconnecter avec les personnes que l’on aime. Les soutenir, les écouter, les porter. N’est-ce finalement pas un but suprême que d’être heureux avec soi même et avec ceux qu’on aime, et qui vous aiment ? La famille en priorité.

Lorsque la mort s’invite à votre table, qu’est ce qui pourrait venir vous troubler, autre que l’envie d’être là pour ceux qui y sont confrontés ?

Se serrer, s’embrasser, s’enlacer, encore et encore. Oublier les erreurs du passé. Il fallait bien s’émanciper. Se souvenir des rires et des voyages partagés, au bout du monde, au coin de la rue ou au fond des jardins. Très paradoxal, ce condensé d’amour  »attablé » sur la minuscule table de ma cuisine.

Néanmoins une question reste insolvable : pourquoi déteste t’on autant les personnes que l’on a aimé ? Sûrement parce qu’ils ont été une partie de notre âme. Une partie de notre vie aussi. Mais ils ont largement dépassé les limites. Violant sournoisement la confiance établie. Dommage que tu aies été aussi peu réactif, toi qui te croyais supérieur aux autres.

Ainsi, j’ai appris.

Le handicap ne diminue pas le rythme de penser. Bien au contraire, il l’affirme. Le peaufine, l’aiguise. Il permet de ne pas s’engluer dans ses propres déjections.

La SEP quant à elle, caresse les sens.

Je souri encore de me voir contempler cet instant de joie funeste. Tout le monde est là. Tu apparais toujours dans nos discussions, mais nous sommes finalement peinés de ta stupidité. Il nous semblait pourtant que tu savais nager.

On s’est remémoré la fois où tous les petits chatons de Biscotte ont fini noyés. Cette chatte de gouttière a fini écrasée par un chauffard. Décidément trop rustiques les mamas italiennes. Ou déjà les premiers signes du destin.

On ri ensemble depuis des jours de ce passé révolu. Nous félicitant fièrement de nos avancées. Plus aucune nostalgie, outre celle d’avoir eu à subir l’arrivée d’internet et le virtuel associé.

S’étonnant encore de tes faiblesses, les cicatrices laissées dans nos corps et nos cœurs ont forgé notre esprit. Les rêves ont balayé les cauchemars que je faisais sur nous. Et nos multiples séparations et nos incongrues retrouvailles m’ont permis de grandir.

De nos jeux et de nos nuits dans la chambre bleue, je ne garderais qu’une seule image. Celle qui m’a toujours encouragée à me battre pour ne jamais te ressembler.

Inutile de te retourner, nous sommes déjà trop loin. Tu n’as pas voulu constater que nous volions beaucoup plus haut sans toi.

Nous buvons encore ce soir à ton voyage vers l’enfer. Parce ce que le purin ne s’est jamais transformé en or, nous préférons rester concentrés sur les diamants que nous avons dans nos bouches et les paillettes qui brillent au creux de nos mains.

Alors non, je confirme, la SEP n’a pas réussi à me faire oublier les kilomètres parcourus. Elle a même extrait l’essence suprême de mon esprit. Tel un nectar. Les claques ou les coups reçus m’auront plutôt permis de reconsidérer le rapport à autrui.

Embrasser la vie et se concentrer sur les personnes qui ont des valeurs sont devenus une priorité.

Une nouvelle fois gagnante dans ce combat réel, la rotation immuable du système solaire aura encore permis d’illuminer mes choix.

 »Seul celui qui peut se passer de la richesse est digne d’en jouir. »

Epicure

Intel blog

Blog d'art et d'information de Julien Coué. Présentation de croquis et de nouvelles oeuvres par leurs concepteurs.

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

Musicothérapie Médiadoc

Veille média et ressources documentaires sur la musicothérapie

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close