mercure et la femme à barbe

L’anonymat permet d’être en accord avec soi même. Ne pas donner à d’autres ce qu’eux mêmes n’entendent pas. Travailler pour sa reconnaissance propre et non plus dans l’expectative de ce que la société pourrait espérer devoir te rendre.

Sommes nous déjà tous confrontés à une forme de proxénétisme ? Les femmes sans aucun doute. Au rythme auquel l’état leur a permis de s’émanciper, il en est plus qu’évident. Un siècle avant qu’il ne soit possible à la femme de disposer de son plein statut. Tristement long et non sans souffrance mais rien n’est encore fait. Revendiquant l’idée simple que la race humaine sera sauvée par les femmes, la planète quant à elle, finira épargnée uniquement grâce aux propositions de celle ci.

Dotées d’une fantastique volonté, leurs capacités d’adaptation démontrent leur plénitude. Volontaires et résilientes, elles affrontent sans complaisance.

https://lesfluides8sciences.weebly.com/mesurer-le-volume-des-liquides.html

Elles assument leur ambivalence mais restent l’unique maîtresse de leur pensée et de leur corps. Les gérant de façon libre, leur statut de femme leur a imposé l’acceptation d’elles mêmes dès leur plus jeune âge.

Soumises au seul rythme de leur cycle menstruel, elles ont le pouvoir suprême de pouvoir enfanter. À l’origine des plus notables bouleversements, elles ont l’indicible pouvoir de combiner plusieurs métiers en une seule journée.

Complètement autonomes et responsables, elles tiennent entre leurs mains la rotation immuable de la vie sur terre. À la fois mères, femmes, putains, soldats, elles sèment et récoltent les graines et fruits des travaux acharnés du quotidien tout le long de leur vie entière.

Dissidentes dans leurs actes, les multiples démonstrations de la guerre violent leur âme. Rêvant de pouvoir donner une autre dimension au progrès, plus pure et libertaire qu’individualiste ou communautaire. Partout et nulle part à la fois, elles se transforment et guident pour la réalisation du bonheur sur terre.

https://www.reseau-canope.fr/apocalypse-10destins/fr/dossiers-pedagogiques/lemancipation-des-femmes-mythe-ou-realite.html

Mais ces faits représentent une infime réalité. Partout ailleurs, les femmes demeurent dépendantes et soumises aux désirs de la gente masculine. Excisées, mariées, violées, battues, soumises, cataloguées, interdites de droits fondamentaux ni reconnaissance aucune de leurs statuts de femmes. À vomir. Quelle lenteur d’esprit. Quelle intangible résurgence dans ces fonctions patriarcales. Sournoises et obtues. S’il a fallu plus d’un siècle pour n’en être arrivé qu’à ce stade, j’ose espérer que nombreuses sont les femmes qui expliqueront à leurs fils l’immense pouvoir que leur mère et sœur tiennent entre leurs mains. Au risque de devenir comme leur père, déjà perdu. Amen.

https://interactive.unwomen.org/multimedia/timeline/womenunite/fr/index.html#/

Aimer c’est de ne mentir plus.

Nulle ruse n’est nécessaire,

Quand le bras chaleureux enserre
Le corps fuyant qui nous a plu.

Anna de Noailles

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close