rêve et utopie

La cigale et la fourmi

 »La cigale ayant chanté tout l’été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue: pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau. Elle alla crier famine chez la fourmi sa voisine, lui priant de lui prêter quelques grains pour subsister jusqu’à la saison nouvelle.  »je vous prierai lui dit elle, avant l’Aout foi d’animal, intérêt et principal ». La fourmi n’est pas prêteuse: c’est la son moindre défaut.  »que faisiez vous au temps chaud ? » dit elle à cette emprunteuse.  »Nuit et jour à tout venant, je chantais ne vous déplaise ».  »Vous chantiez j’en suis fort aise. Et bien dansez maintenant ».

Jean de la Fontaine


Il ne faudrait toujours pouvoir rêver qu’à hauteur de ces capacités. Et finalement admettre que certains objectifs ne sont pas réalisables au risque de se voir engouffrer par un système qui ne te correspond pas.

Quitter les plus prestigieuses entreprises à la limite du Burn out. Abandonner de riches hommes manipulateurs et malsains. Partir des régions les plus froides et isolées. Ôter les différents costumes qui cachent ta peau. Couper le son des musiques qui font pleurer. Ranger les livres qui font douter. Oublier les dieux qui t’ont oubliés.

Pour se trouver, se retrouver là où son être est en connivence avec lui-même et avec les autres. Ceux qui t’aiment. Celui qui t’aime.

Réaliser ses rêves demeure la plus intime expérience d’une vie. Continuer à en avoir guéri.

La vie est courte, tortueuse et très accidentée. Lorsque la page blanche est devant toi, tu ne peux pas continuer à écrire inlassablement des brouillons. À un moment, il faudra rendre ta copie. À une instance suprême, ou simplement à toi même. À la fin, être d’accord avec toi et son Moi c’est transcendantal!!!

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close