vénus et samothrace

En Israël, la première chose qui peut choquer, ce sont les barreaux aux fenêtres des habitations. En dehors d’être accueilli par une armée surentraînée, les opposés se confrontent à chaque pas effectué. Autre berceau de notre civilisation, la coexistence de peuples que tout désaccorde, engendre hypertension, défiance et méfiance. Lorsque les traditions et l’avant-gardisme s’entremêlent, le mélange obtenu parvient quelques fois à être homogène.

En évaluation perpétuelle, c’est ce que le handicap m’a appris: déclencher des démarches pérennes d’assouvissement.

Terre et mer sont mes racines, la SEP a apporté l’air qu’il me manquait pour respirer. Etonnant autant qu’ubuesque.

Face à l’inaptitude de l’homme à comprendre l’étrangeté de cet oxygène vital, il a toujours été nécessaire, pour moi, de communiquer avec franchise. Une honnêteté qui aurait pu finir par ruiner mon âme si celle-ci n’y avait pas été préparée. Un cœur grillagé reste libre de voler, l’écrire amorce en plus sa lancée.

L’ intelligence devrait pouvoir réveiller leur décence. Car, à fortiori, aucune cohabitation n’est possible.

Lorsque l’ état de santé se détériore, cela signifie qu’il est tant de régurgiter.

Démons enterrés, il est inenvisageable de les autoriser à les ressusciter. Plus le temps de me battre pour les autres, ni l’envie; me protéger, les miens et leur intégrité restant une priorité.

En Israël, où trois religions se côtoient au quotidien, la tolérance et l’acceptation parjurent les choix. Chacun grandit en s’abstenant d’engouffrer l’autre. Lorsque c’est le cas, le feu s’allume, puis explose dans de vrombissants éclats dévastateurs. Le silence permet de réfléchir.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-grace-a-la-vaccination-israel-est-dans-un-scenario-tres-proche-de-l-immunite-collective_4373109.html

Là bas, face aux diverses représentions du judaïsme, christianisme et islamisme, un seul regard mal placé engendre les foudres de son voisin. Néanmoins, chacun avance à son propre rythme. Les statuts quo perdurent mais le pays devance de loin les idéologies occidentales. Outrageux mais légitime.

https://www.connaissancedesarts.com/arts-expositions/jerusalem-la-ville-des-trois-religions-1113038/

Moi, il m’aura fallu une vie entière pour m’en sortir, comprendre qu’envisager un quelconque exutoire n’est plus souhaitable actuellement. A chacun de traîner ses propres cauchemars. Les miens ne m’empêchent plus de dormir.

À force d’avoir été avoués, confiés à qui de droit, le repenti m’a conforté dans mes actes. L’allégeance pour une foi en moi. Prête à accueillir l’autre sans aucune désuétude, je suis devenue la voie qu’il leur manquait à ces femmes du quotidien.

Finalement, après un long entretien avec Madame la préfète, nous avons obtenu l’engagement solennel que notre film et l’Expo sur les femmes battues deviendrait un axe fondamental d’enseignement aux classes de lycée à la rentrée. Reste à mettre en place la forme exacte de représentation. J’adore cette victoire.

Les chiffres impairs n’existent pas, il faut savoir que l’on ne vit jamais seul. Lui et son frère, leur père et sa femme, ses enfants et elle, eux et leur conjoint, toi et ton amoureuse, lui et sa princesse, moi et elle, vous et nous. Et la petite voix qui guide. 1, 3, 5, 7, 9 on n’en demeure pas moins de 2 avec sa conscience.

Malheureusement, aucun manuel n’existe pour apprendre à aimer. On aura beau lire mille poèmes, écouter mille chansons, flatter mille femmes ou caresser mille peaux; si l’on manque de sensibilité et d’individualité, l’avenir t’offrira juste solitude et latence.

Apprendre de ces erreurs demeure la plus grisante histoire d’une vie. Essaie. Pardon, essayez.

Peut être désabusées de les voir stagner, elles leur ont demandé, souvent, de les laisser vivre. Mais aucun n’a su répondre à leurs questions, leur route s’est donc poursuivi. Seules ou avec leur enfants le plus souvent.

A Tel Aviv, les jeunes sont précurseurs de jours meilleurs. Ils vivent à la folie, en gardant en tête que tout peut se terminer d’un seul battement de cils. C’est cette urgence de vie qu’il faut s’accaparer. Tout tenter, ne rien avoir à regretter. Tant pis pour les sourds. La musique empêche aussi de réfléchir objectivement. Elle fait voyager, rêver, s’envoler, mais cloisonne. Les deux globes cérébraux se retrouvant en constant désaccord.

Ce film et ce projet m’ont appris que l’homme moderne se complait dans la servitude ou la domination exclusive. Montrant perpétuellement des signes d’abandon. Quelle tristesse.

Victor Hugo disait:  » je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout ».

Est-ce explicite ? Il n’y a jamais eu aucune barrière à mes fenêtres, l’amour et la bienveillance étant mon unique chemin. Voyager, tracer, s’envoler demeure la plus jolie manière d’appréhender les autres. Les regarder vivre enseigne l’art de prioriser les essentiels. Je crois que je me répète, mais c’est important.

Traverser la France pour éviter de se faire tabasser. Habiter dans une résidence ultra sécurisée pour empêcher que mon ex viole notre sérénité, combattre au quotidien pour la défense des femmes battues, les défavorisés; je pense qu’il serait plus sage de reconsidérer l’histoire. Avoir le courage d’affronter face à face les réalités, permet j’assumer la défiance.

Mon fils va faire sa journée d’appel en visio, les femmes israéliennes sont toutes entraînées au combat. Préparées à d’éventuelles attaques quotidiennes. Quel grand écart de mentalités. Loin de moi l’idée de vouloir comparer mais j’adorerais qu’ils commencent à réfléchir, voire penser différemment. Il n’est jamais trop tard pour se réveiller. Dormir éveille la pensée lorsqu’on a le pouvoir de toucher son rêve.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

LE TOUR D'ECRAN

le cinéma partout et pour tous

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

Le Petit Saint Charles

Découvertes, Sciences et Voyages

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

News from Ibonoco

Moments de vie, fragments de textes et quelques notes...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close