baptême de l’illusion

Elle a demandé de fermer les yeux et se détendre. Le cœur battait vite encore et elle insista pour que le souffle s’apaise. Lentement inspirer, lentement expirer. Elle insista pour que je prenne une nouvelle page blanche.

Les battements dans la poitrine commençaient à s’apaiser. Elle me proposa alors de déposer tous les problèmes qui étaient sur mes épaules. Les laisser là sur le côté du chemin.

Puis de continuer ma marche calme vers l’horizon. Derrière, les problèmes posés étaient devenus de tout petits points noirs. Minuscules.

Devant, apparu une cascade. Brillante et lumineuse. L’eau était limpide et semblait chaude. La respiration apaisée, elle me proposa d’y plonger.

L’eau commença à ruisseler le long de mes paupières fermées. Rayonnante fluidité. Apaisante et mélodieuse.

Elle me raconta alors la profondeur du magnétisme de cette cascade. La ressentir laver mes joues, la bouche et la nuque. Elle m’envahit complètement. L’élément merveilleux glissait le long de mes épaules et sur ma poitrine, dans une onde douce et agréable.

Laissant ce flot baigner l’ensemble de mon corps, la plénitude ressentie fût si sublime que je failli m’évanouir. Cette mouvance pure me subjugua . Glissant le long de mes bras, je la laisse accompagner silencieusement mon cheminement.

Dans une quiétude quasi solennelle. Magnifique élément vital.

Puis, l’eau finit par s’évaporer. Il aurait fallu pouvoir continuer à flotter dans cette lagune. Comme une plume ou une poussière. Regarder les flots onduler à la moindre interférence, en restant en parfaite adéquation avec eux. L’étape.

Plonger évite de se noyer. Dans un espace clôt, le seul risque est de couler.

Sans eau, la question est révolue. La rivière du bas de la rue est à sec. Les canoës patientent sur les remorques des camions et les galets ont déjà tous été jetés dans le lit du confluent. Les fleurs peinent à sortir de terre et le vent balaye les nouvelles herbes folles.

Passer le relais permet de se désolidariser.

Et relayer éveille le récepteur. Cet acte de transmission fonctionne d’autant plus que les vieux esprits sont ankylosés par des acquis fondamentaux erronés. Ne s’agirait il pas du principe même d’évolution ? Le progrès. Qui enseigne à qui ?

https://www.redbull.com/fr-fr/videos/kayak-verdon-nouria-newman

La fusion tergiverse systématiquement avec les deux opposés. Dans une complétude exaspérante, elle seule ressuscite le fond. La confrontation est épuisante. Expliquer au détriment du ressentir. Professeur je ne comprend pas votre métier, pourquoi s’évertuer à vouloir instruire au lieu d’accompagner à la réflexion ?

Les tribus sont toujours rassemblées finalement. Impossible de sortir des castes à moins d’y perdre ses plumes.

À quel moment le cour d’eau devient il torrent ? Peut on maîtriser le courant ?

Intel blog

Blog d'art et d'information de Julien Coué. Présentation de croquis et de nouvelles oeuvres par leurs concepteurs.

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

Musicothérapie Médiadoc

Veille média et ressources documentaires sur la musicothérapie

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close