charlie et maya

L’exposition en pleine lumière redonne tous ces contours à l’objet. Les photographes le savent. Selon l’angle de prise de vue les défauts pourront être cachés, les qualités éclairées. Une mise en lumière choisie. Ou pas.

Utiliser des filtres dans la valorisation du rendu souhaité, finalise alors le projet initial. Mais le plus violent restent les mots. Il faut temporiser. La musique finale comme une apothéose. Susciter l’émotion. Déclancher l’action. On a réussi la première partie déjà. Tout est toujours en développement, un perpétuel accroissement de l’action. S’agrandir pour affranchir les esprits.

Mais l’homme n’est vraiment pas beaucoup plus développé que les animaux. À y réfléchir profondément, qu’à t’il choisi de développer, autre que son confort personnel ? S’appuyant sur une société axée sur le profit, il utilise systématiquement ses compétences à sa propre valorisation.

Préférant jouir des acquis engendrés que de s’améliorer. Cette constatation devrait décupler l’instinct animal qui sommeille en chacun de nous. C’est uniquement en cette complémentarité qu’est la liberté. Manimal vous vous souvenez ? J’ai choisi d’être une reine. La reine des abeilles.

Comme je vous disais Professeur: être le moteur d’actions collectives, m’importe plus que le miel produit. Car je suis déjà en train d’organiser la prochaine saison. Faudra disserter là dessus.

J’aime les animaux pour cette raison, et je n’ai jamais voulu suivre le troupeau. Devenir reine ne signifie pas que vous appreniez à ordonner, cela exprime le pouvoir éternel d’avoir à guider la ruche. C’est simple et complexe à la fois. Unique cependant.

Montrer le chemin après l’avoir balisé auparavant. Le cadrer, l’entourer. Sécuriser les petites abeilles qui s’activent pour aller butiner toutes les plus belles fleurs en train d’éclore. Les apaiser en cas de danger, les calmer en cas d’urgence. Ils m’ont shooté cet après midi, normal que je sois un peu décalée. La douleur se réveille.

L’autre fois, j’écrivais sur les motos. C’est pareil ici, le moteur fait tourner la machine, lui permet d’avancer pour emmener plus loin. Voyager. Partir. Revenir. Le cœur est un moteur. Sans fin. Il palpite et s’active dès lors que le sang afflue. L’essence de la vie. C’est aussi pour cette raison que je voue un réel plaisir aux voitures. Juste besoin de carburant pour rouler.

Avoir tellement de choses à dire et plus assez de temps pour dormir, partager, l’écrire. Les mains ne vont même pas assez vite sur le clavier pour exprimer : la reconnaissance, la fierté, le cheminement, l’aboutissement, la guérison, l’envol, le voyage, l’amour, l’amitié, les sons, les couleurs, les mots. Mille idées pour vous, pour nous, pour eux.

Les voir sourire a explosé mon cerveau. Les entendre me dire merci à dynamité mon cœur. Les voir venir, heureux, et me serrer dans leur bras, fort et complètement collé ensemble m’a ranimé. Nous a réparé.

Alors les histoires de masque, photo, discours, le journal, la radio, et autres interview, très peu pour moi. La machine est lancée j’ai hâte. Des frissons rien que d’y penser.

J’aime les idées que vous faites naître en moi, j’aime qu’on nous entende, vous lire et vous écouter. Mille vies dans une seule vie. Je ne sais pas si je pourrais tout écrire, mais je voudrais tout vous dire. Comme un orchestre où chaque instrument joue chacune des notes de sa partition. Indépendamment les uns des autres, puis ensemble. Dans une immense cacophonie brillamment organisée. Le cerveau est un orchestre. Le mien est tout les instruments réunis.

Les émotions les plus belles sont celles que tu ne sais pas expliquer.

Charles Baudelaire

(Merci monsieur Flèche).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

LE TOUR D'ECRAN

le cinéma partout et pour tous

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

Le Petit Saint Charles

Découvertes, Sciences et Voyages

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

News from Ibonoco

Moments de vie, fragments de textes et quelques notes...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close