fred et dam’s

Elle commence par hasard cette histoire, un beau jour de semaine, sûrement un lundi. L’entretien devait se dérouler dans la matinée, et je me présentais, comme toujours, très en avance. Cette question de timing m’a été léguée par mon père. Ouvrier en usine pendant 45 ans. 30 à 15′ d’avance pour moi. C’est juste assez pour repérer les lieux et prévoir d’anticiper pour se placer correctement dans l’espace. Le premier paire était déjà là.

À son bureau et en pleine négociation immobilière. Je l’appellerai Dams. L’entretien passé, terminé, je commencerai le lundi suivant. Ces yeux persans m’avaient déjà envoûtée. À cette époque, nous fumions à nos bureaux et les pauses pouvaient s’éterniser presque plus qu’une demie heure. Parler, parler et encore parler. Le bonheur simple et réel d’une vie au naturel. Sans faux semblants ni mensonges.

On s’est cherché tout de suite. Avec l’air désabusé de ne pas vouloir se laisser séduire, que le mal était déjà fait. Encore étouffée par l’une des plus monstrueuse trahison de ma vie, j’acceptais joyeusement cette nouvelle connivence. Il faudrait que je me rappelle des dates exactes. Le bac, la fac, 20 ans peut être 21. Fougueux et insouciant, il est toujours le plus fidèle de mes amis. Sincère et honnête, impartial et droit, un homme qui pourrait vaillamment revendiquer son statut de mâle. Sauf que non. Et au contraire.

Des heures à parler, rire et se comprendre, l’évidence dans l’abstinence. Dam’s préfère les hommes. Malencontreusement déçu par la gente féminine, leur grandiloquente gestuelle et leur fourberie possessive avaient eu raison de cette âme en peine, si belle et si sensible. Il y a bien les fois où, réconfortés et enivrés, un baiser scellait notre amitié ; mais le respect s’invitait logiquement dans notre relation intimiste. Les plus beaux voyages de cette vie d’adulte qui commençait, se sont déroulés là. Déjà à tires d’aile. Déjà l’amour de la route, et les motos.

Amsterdam, Utrecht, Rotterdam, Montpellier, les salades de riz à l’hôtel où les sandwichs grecs sur la plage. Assise sur le toit de la voiture ou dans les coffee shop les plus colorés, cette bande là m’a fait marcher et conduire pendant des heures dans les rues les plus sombres des Pays-Bas et du Sud de la France. Les festivals, les boîtes de nuit, soudés et attentifs les uns envers les autres. Tout le temps portés pour veiller au plaisir et au bien-être de chacun, celui où celle qui t’accompagne. De la Lozère et du Gévaudan, ils m’ont enseigné l’amour des loups et du Marais les rythmes fous. Les boîtes gays à Paris sont merveilleuses. Je m’y aventurais en connivence avec lui ou elle en fonction du mouvement présent. Ils m’ont permis de me trouver, me retrouver. Pure et sans produits toxiques. Je crois que je fumais pas mal à l’époque, Lucky Strike parce que le paquet était classe. Rouge noir et blanc. Et sky coca pour danser pendant des heures sans te sentir fatiguée. Trance. Disco.

Il m’ont appris l’esthétisme et l’art de la féminité. La tolérance et le partage. Mais aussi une espèce de jalousie décuplée que je n’avais jamais vu avant chez des couples hétéro. Plus de 25 ans d’amitié. Plus de 25 ans de fidélité. Elle a les cheveux blancs maintenant. Directrice informatique dans un grand groupe. Respect. Il a arrêté de fumer et monté sa boîte d’art déco. Une vie colorée d’amour et de fantaisie. Double respect.

Un pote, qui écrit aussi, ma demandé hier pourquoi je racontais ma vie ici. Parce qu’ honnêtement je pense que ça n’intéresse que moi. Je lui ai répondu que je veux témoigner que tout est toujours possible. Quoi que l’on ait vécu auparavant. L’important est de ne jamais s’arrêter. Continuer à se relever et avancer. D’ailleurs, j’ai changé de voiture, besoin intense d’alléger ma conduite. Et puis, Alzheimer me fait peur. Et il y a cette histoire de trace écrite. L’objet livre qui me fascine. Quitte à rêver, rêvons grand et haut.

 »aimez qui vous aime »

Voltaire

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close