cursive est capital

L’idée d’inscrire d’une pierre blanche ce jour, parue bienvenue au départ. Les oiseaux ont recommencé à chanter. Ensoleillée mais glacée, une nouvelle journée de coton.

Les mardis de fins janvier semblent presque toujours inutiles. Pas encore dans le printemps, mais plus dans l’hiver, écrire sur les mots croisés traversait les pensées.

Car ce loisir ne sert qu’à combler un vide certainement. Remplir des cases, boucher des trous, apposer une lettre au lieu d’accepter les blancs. Se triturer les méninges pour n’en extraire que le nectar ultime de l’ordre. L’organisation suprême du remplissage. Horreur.

Chaque chose à sa place. Et une place pour chaque chose. Ancrée auprès des médecins. RDV d’urgence pour mon fils ce matin, angoisse contextuelle. Une crise sanitaire va engendrer une génération d’enfants, d’adolescents en souffrance. Peur de l’avenir, doute sur leur devenir, multitudes de propositions avortées. L’éducation nationale, en déperdition exemplaire.

Gentils professeurs dépassés. Toujours montrer l’exemple. Choisir des options de travail, de diplôme, sans être certain d’obtenir une place ? Sa place. Comme dans les blancs des grilles des cruciverbistes. Parcour’dupe mais l’exception.

Car il n’y a que des artistes par ici. Même les cases noires nous indiffèrent. Nous sommes les plumes et les textures, l’encre étalée, la mine taillée. Cort’exprim’ et cort’express’ tels une fusion sans rébellion . La note suprême et elle passe crème. Petit scorpion tu as grandit bien vite.

À

Bondance
Chimie
Des deux

Éveils
Froids encore
Givrés

Hormis
Imaginer la
Justesse et son inaltérable
Karma

Lancine
Malencontreusement et
Naïvement mais
Observe encore

Patiemment le
Quotient de leur intellect

Rapporte-leur
Sauvagement
Ton identité car
Ubuesques sont leurs idées

Vaillante garde ta pensée
Web et
X déjà dépassés
Y’a que ton mental qui domine
Zéphyr et

Asnah seuls témoins de la réalisation de nos rêves.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close