déborder son contraste

Hier on m’a dit que j’aimais trop. Trop. Adverbe, définition : plus qu’il ne faudrait, de manière abusive. Comment ne pas avoir envie de vivre de manière excessive ? Je déteste l’à peu près. Ma jolie concubine n’a fait qu’accentuer cette réactivité. Qui aime vraiment la demie mesure? Question d’adaptabilité. D’intégrité.

Il s’agissait de mes enfants en l’occurrence, mais c’est applicable à maintes idiomes qui viennent détrôner les autres. Les couleurs, l’air, le bien, l’être, le toucher, le chemin, la route, le soleil, l’amour, le vin, les vibrations, quelques fois j’imagine que mon traitement est beaucoup TROP fortement dosé. Que je pourrais guérir sans toute cette drogue, cet ensemble chimique salvateur. Mais pourquoi se refuser la douceur d’un nuage, le plaisir d’une cicatrisation ?

Cela parvient jusqu’à me réveiller la nuit, la juste dose de mots doit être écrite, le parfait temps d’assimilation s’imposant de lui même après réflexion. Je suis prête pour demain. 2eme IRM. Plus rapide. Je crois qu’à force cela me fait  »disjoncter ». Le lâcher prise, dans l’exclusion de l’externe. Trop ? Pas le choix. Ça va bien comme ça. Trop ? Démultiplication fabuleuse de vie. Étrange. Les pouvoirs du cerveau. J’ai une pensée là mais je l’écrirai l’année prochaine. Trop noire.

Trop de lumière, trop de pénombre, les contrastes m’attirent tant ils donnent à réflexion. Ne serait ce pas le sens même du handicap ? La normalité devenant en elle même une différence ? Lorsque tout est simple et droit cela n’impose t’il pas une cassure ? La plus grande plénitude prenant corps dans la complète réalisation du combat. Des combats.

Dès lors qu’elle est la place de l’excès lorsque l’on se bat ? Il n’y a jamais d’excès. Bien qu’à mains nues l’affrontement ne paraisse ni intègre ni légitime, le pouvoir de notre cerveau devrait, doit, dominer cette guerre. C’est TROP le mot guerre ? Pas sûr. Interrogeons ceux qui ont gagné face à la maladie, ceux qui ont parcouru la terre entière pour retrouver leur famille, les dévoués, les champions, les amoureux, les parents, les enfants. La vie est un combat. Alors quand on me dit que je suis TROP, je réponds. Ou pas. Selon l’interlocuteur.

Car certaines choses, ou certaines personnes, n’en valent pas la peine. TROP occupée à aimer ceux que j’aime. TROP impliquée dans mon combat. De mon Moi avec son moi-même. Surmoi que tu es. Couleurs primaires versus le gris. J’adore le noir. Sic.

Le soleil se lève. Bonjour.

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close