blanche ouatée

Elle n’était pas prévue, moi qui déteste les surprises, je suis heureuse que tu sois venue, intense et si dense ma nuit . Mélangée sucrée- salée, je te remercie jolie SEP de m’épargner l’amertume des tristes souvenirs cette fois là. À moins que je n’ai passé un nouveau cap.

Étrange mais salvatrice, la nuit m’apporte la plénitude d’un silence choisi. En vieillissant, l’ensemble des expériences passées se condensent en quelques moments intenses. Rangés dans mes petits tiroirs, j’adore avoir à loisir de fouiner dans les plus capitonnés. La mémoire s’avère fabuleuse dans ces cas-là. Le cerveau l’accompagne souvent précautionneusement. Jour de réveillon, période transitoire de l’année, je m’aperçois du pouvoir transcendant d’un sourire. Sincère et honnête. Retrouver sa famille et devenir, paradoxalement, le pilier du bonheur de l’autre, me rassure. Comme tu m’as fait grandir jolie SEP.

1 heure après avoir retrouvé ma mère, l’émotion vive qui l’animait, a décuplé mon envie de profonde bienveillance à son égard. Grande voyageuse depuis l’enfance, j’ai hérité de sa curiosité et de son entière liberté de mouvement. Ambivalence. Elle a au moins autant rassemblé les siens, qu’elle s’en est toujours détaché. L’indépendance, est un mot qui nous paraît étranger, tant que l’on ne l’embrasse pas entièrement. J’admire son parcours mais je déteste son autoritarisme. La porter devient compliqué, mais je ne lâcherai jamais. Je crois finalement que ma concubine m’a offert une divine émancipation. Vous allez me maudire de le penser en ce sens, mais la maladie, le handicap oblige à voir la vie en rose. Si tu brois du noir, tu n’as plus qu’à te laisser mourir. Personne n’a envie de se laisser mourir.

Par respect pour soi, avant tout, un peu pour ceux qui t’aiment, mais surtout par respect pour la vie. Je parle de chaque petite cellule qui s’agence, et l’ensemble qu’elles composent entre elles afin de constituer un être vivant, ou un état chimique. J’adore la ouate que j’ai installé dans certains des tiroirs. 😁

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close