solstice ma confiance

L’imprévu arrive toujours à l’instant où on ne l’attend plus. Il faut dire que certains quotidiens effacent sournoisement les couleurs que l’Homme essaie de lui faire prendre. Normal, on nous impose de rouler dans le circuit; alors que moi, je n’aime pas faire des tours de piste. Je m’échappe systématiquement du rythme imposé. Des fois cela fonctionne, des fois cela déraille. Doit on voir, comme St Thomas, versus la bible, pour croire ? Ou bien peut-on attester de la réalité de celui-ci, uniquement parce qu’il est justifiable. Visuellement d’abord comme l’attestent certains philosophes (bonjour Mr Descartes). Ou en axant notre réflexion sur les croyances émises par les esprits supérieurs ? J’existe même si tu ne me vois pas. Il me dit la vérité même si je n’en suis pas témoin. À partir de quel fait devient on crédule ? Ne croire que ce que l’on voit n’est il pas se bercer d’illusion, en opposition directe à l’intelligence ? Je perds pied quelques fois. Ces notions prennent forme autour de la confiance plus que de la cohérence, la croyance ne se définit elle pas comme une absence de connaissance ? Je revendique cette dernière sur les images mais garde l’espoir d’une ambivalence de perception face à mon expérience passée. Les enfants chamboulent souvent toute perception et objectivité. Peut être parce qu’on les aime trop.

Par exemple hier, 250 km traversés sous l’orage n’ont même pas eu raison de l’énergie engendrée depuis des semaines. Ma jambe s’est étonnement transformée en une espèce de mousse de polyuréthane : extensible et insensible mais forte et beaucoup plus réceptive . J’ai bien appris des leçons passées. Le travail quotidien fourni semble largement satisfaisant. Marche et yoga ont repris le pouvoir et surpassent les desideratas de ma jolie SEP. Pourquoi le mal domine t’il la pensée ? Comment peut on réfuter la sérénité de l’autre ? Jalousie ? Bêtise ? Ignardise ? J’ai envie de vomir. Rien de grave, et pourtant. Comment réagir face à la découverte de vices cachés ? 2 enfants d’une même fratrie grandissent à l’opposé l’un de l’autre ? Comment est ce possible ?J’ai une amie qui a 5 enfants, le cas est similaire. L’individualité de chacun est notable. Comment puis-je enseigner, éduquer, expliquer indissociablement la notion de confiance alors même que cette valeur est inconnue pour la majorité ? Me suis je encore trompée ? Ou bien l’expérience me guide t’elle sur des rails que je m’obstine à contrer ?

Le bien matériel n’existe pas pour moi. Dès lors qu’il y a un toit pour s’abriter et se protéger, y soigner et nourrir sa famille est la seule réalité qui doive fonctionner. Néanmoins, lorsqu’un évènement te renvoie une nouvelle fois à l’histoire d’une vie. Ma vie. Je reste désemparée. Un vélo volé, c’est facile, c’est léger, vite embarqué, le  »one shot » n’est pas glorieux ici. Mais pourtant. Click n’collect disent ils, sombre plaisanterie bien que très contextuelle. Quel est ce besoin de consommer dans l’urgence ? Oh là là, je ne voudrais pas faire d’impair quand à une analyse erronée du mouvement sociétal actuel: mais quand même. Aurions nous perdu la tête ? Chers enfants, la parole est propre à l’homme, revendiquez vos souffrances et crier haut et fort vos blessures. S’il vous plaît, c’est important.

Élevée par des parents de la guerre, ma dynamique a toujours été celle de travailler pour pouvoir me payer ce dont j’avais besoin, puis, ce dont j’avais envie. Alors le vol est inconcevable dans ma réalité. Lorsqu’est pensée, une nouvelle fois, la notion de rotation, celle ci s’est expliquée pleinement, et m’est devenue tangible. Dès lors que j’ai pu établir la confiance en l’être humain, j’ai compris ma nausée du jour. Je suis désarçonnée. Tu sais, c’est comme quand tu tires à pile ou face, ta pièce tourne un moment sur sa tranche et ne semble jamais vouloir s’arrêter. Là mienne est tombée du côté pile hier, moi qui pari toujours face. Pourtant je persévère à vouloir établir la confiance. S’apercevoir qu’un enfant est en pleine crise d’adolescence frappe toujours méchamment chaque parent. Un fils mentant à sa mère pourrait s’assimiler à une trahison. Je suis très en colère. Une fille mentant à son père sûrement à l’identique, mais je ne suis pas forcément la plus à même de porter un quelconque jugement. J’étais pareille. Et cela ne dénigre en rien l’amour que l’on porte à l’autre. Que faire ? j’ai hâte qu’il grandisse, qu’il comprenne, ses expériences sont le début de la vie, elles resteront gravées à tout jamais. Il est parti mais sa présence inonde la pièce. Je déteste le téléphone pour ça. Trop facile d’ignorer un appel, trop difficile d’être confronté à la réalité. Dommage, je suis très compréhensive et c’est bientôt Noël. La pluie lave les colères.

Jolie SEP tu as repris le point cette fois ci, marcher sera le seul moyen d’enrayer cette problématique. Comment se construit l’individu ? Quelle part gardons nous de nos parents ? Quel héritage génétique se priorise dans la conception de l’être ? À quel moment les paramètres se sont ils inversés ? Ces sujets me dépassent complètement. Noël promet d’être étincelant cependant, je ne suis pas croyante mais j’ai le pouvoir d’apercevoir le soleil derrière les nuages . Une histoire de conviction. Le handicap t’enseigne cela aussi. Savoir établir une étroite collaboration entre une communication altruiste et douce tant avec les fées qu’avec les monstres. À moins que ce ne soient les planètes qui se bousculent. Solstice.

Le rapprochement de Jupiter et Saturne le 21 décembre – Sciences et Avenir

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/une-etoile-de-noel-dans-le-ciel-du-21-decembre_150262

2 réflexions sur « solstice ma confiance »

  1. A reblogué ceci sur News from Ibonocoet a ajouté:
    Je me permets de te rebloguer. J’aime beaucoup ton texte.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

LE TOUR D'ECRAN

le cinéma partout et pour tous

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

Le Petit Saint Charles

Découvertes, Sciences et Voyages

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

News from Ibonoco

Moments de vie, fragments de textes et quelques notes...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close