hypersignal

Lors de la dernière séance sophro, j’ai voyagé dans mon corps. Étrange et merveilleux. Le souvenir m’est revenu, de cette série, que je regardais étant petite. Instructif et coloré. Comme l’enfance. À vrai dire, on n’attache plus trop d’importance aux dessins animés dorénavant, mes enfants sont devenus grands maintenant, préférant laisser parler leur créativité dans d’autres moyens d’expression.

L’impression d’avoir à laisser mon cerveau se contorsionner, revient régulièrement. En extension quasi totale entre l’avant et l’après. D’infimes moment de joie tentent péniblement de me faire apprécier le présent. Un enfant glissant tout doucement le long d’ une petite pente enneigée. Le regarder faire de la luge, dans le jardin pendant des heures, comble ma journée. Suis je devenue trop exigeante ? Avec moi même et avec les autres ? Peut être.

Oserais-je même le revendiquer ? Sans doute. N’étant guère dans l’expertise moi-même, sa recherche permanente suffit à me rassurer.

Par exemple, celle de ma sophrologue me transcende. Au sens plein du terme. Elle me permets de voyager dans de nombreuses contrées. Inconnues ou oubliées. L’imagination. La mienne s’est elle perdue en chemin ? L’école enseigne, mais elle oblige aussi, surtout, un temps soit peu, à rentrer dans des cases ? Ne pas vouloir s’y plier demeure en lui même un travail. Rendez vous compte. Un enfant rebelle, un sauvage ou un surdoué ? Einstein, Mozart ? Qui ou qui est ce qui, pourrait faire preuve d’impartialité à ce sujet ? Imaginer une nouvelle page blanche, encore et encore. Poser et laisser trainer les petits cailloux sur le côté du chemin.

Inconcevable à une époque pour moi. Pensant catégoriquement être déjà très déconnectée de la réalité et trop grande rêveuse semi-voyageuse, ma gentille sophrologue m’a donc encore prouvé que j’étais loin de mon maximum. Profitez, profitez maintenant m’a t’elle rétorqué dernièrement. La malheureuse !!!

Parce qu’on ne peut jamais tout dire. Bien sûr qu’on ne peut jamais tout dire. Même écrire, même à vous. Question de sensibilité, de descence, les sentiments ça ne se dit pas, ça se montre. Libre moyen d’expression. Demain c’est bien.

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close