horloge

Pour un tout à chacun, le changement d’heure, outre le fait que nous soyons bien obligé de nous y plier, représente simplement une période de transition. Envahi par la SEP, il contredit complètement le rythme biologique établi. Nous préfèrerions tous vivre à l’heure d’été: longues journées ensoleillées, chaleur, lumière mais est-ce réellement compatible avec notre corps ? Les sépiens vous diront certainement que non. Je les y rejoindrais. Cette phase est complètement contradictoire avec ce que nous sommes, tant physiologiquement qu’organiquement parlant, faits de chairs et d’os, mais pas uniquement. Régis par une multitude d’autres éléments, reliés en complète adéquation les uns avec les autres. Mon corps pâtit naturellement face à ces injonctions, établies sous couvert de régularisation économiques.

Je m’obstine, pour un bien être mesuré, à persévérer dans cette voie. Vivre à l’écoute de soi implique expressément de ne faire que ce qui est bon pour son être. Se coucher tôt, se lever tôt, profiter au maximum des heures de soleil qui s’offrent à nous. Ma jolie concubine m’a aussi aidée à comprendre ce rythme, imposé dans un premier temps, il s’avère plus qu’enrichissant, épanouissant.

Essayant, en vain, pendant des années, de coller aux rythmes imposés des autres, je me suis perdue, tristement happée par une allure qui n’était pas la mienne. J’adore la basse pour ces raisons, facile à mesurer, son battement est toujours cadencé. J’ai offert 2 fois, un métronome à des personnes qui ne trouvaient jamais le tempo, la différence est éloquente entre bouffons et troubadours, pour qui est imprégné de tournures langagières. Avec le recul, ça en devient même ironique.

« Le corps humain proprement dit est constitué de 30 × 1012 Cellules de 300 sortes différentes1. Il héberge également de l’ordre de 40 × 1012 bactéries de près de 500 espèces différentes1,2,3.

Un tissu biologique est le niveau d’organisation intermédiaire entre la cellule et l’organe. Un tissu est un ensemble de cellules semblables et de même origine, regroupées en amas, réseau ou faisceau (fibre). Un tissu forme un ensemble fonctionnel, c’est-à-dire que ses cellules concourent à une même fonction. Les tissus biologiques se régénèrent régulièrement et sont assemblés entre eux pour former des organes.

Un organe est un volume délimité par une séreuse, où des cellules collaborent à des tâches qu’aucune d’elles n’accompliraient seule4. Pour la plupart, les organes concourent surtout à la réalisation d’une seule fonction physiologique. Certains organes assurent simultanément plusieurs fonctions, mais dans ce cas, une fonction est généralement associée à un sous-ensemble de cellules.

Le niveau d’organisation supérieur à l’organe sont les appareils et les systèmes, qui remplissent un ensemble de fonctions complémentaires. Un appareil est composé d’organes bien délimités, alors que le système peut être composé de structures mal délimitées et diffuses dans tout l’organisme (comme les nerfs du système nerveux, qui sont indissociables des organes, ou les cellules mobiles du système immunitaire).

Un os est une structure dure, composée de beaucoup de minéraux et constituant le squelette de tous les vertébrés, y compris l’être humain ». https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_humain

http://fr.ap-hm.fr/passage-a-l-heure-d-ete-quelles-repercussions-sur-le-sommeil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

LE TOUR D'ECRAN

le cinéma partout et pour tous

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

Le Petit Saint Charles

Découvertes, Sciences et Voyages

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

News from Ibonoco

Moments de vie, fragments de textes et quelques notes...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close