altruisme

Beaucoup de gens, tout le monde, pense que nous sommes manipulés. Que le gouvernement ne fait jamais les bons choix, que nous allons -encore- devoir obéir à un ordre -irraisonné/ irraisonnable- qui nous dépasse. Confinés. Tous. Je compatis pour nous, pour vous, pour tout les insouciants qui oublient le quotidien des gens handicapés, les personnes âgées.

Je suis désolée de leur apprendre que pour nous, rien ne changera vraiment dans notre vie. L’isolement, la solitude, les plannings de sortie, les rdv imposés, obligés, justifiés. Tout doit être cadré. Imposé nonchalamment par une fatigue qui nous dépasse. J’en ai déjà écrit des lignes là dessus. Négocier quelques heures de plaisir de sport ou de sortie entre amis, contre une perte de sensibilité musculaire ou un état d’impuissance avéré. Et surtout, être rentré à l’heure pour la piqûre. Merci jolie SEP, vilaine, salope. Oups. Qu’est ce que le confinement va changer pour moi ?

Souriez, mais rien ne change dans le fond. Aucune interdiction réelle pour moi, puisque les gens actifs roulent sans calculer les gens handicapés. Chaque loisir ludique m’étant déjà fortement déconseillé. Concert, vélo, danse, ballon, moto, ski, marche, ballade… c’est la merde certes, mais j’ai appris à vivre sans. Ces histoires de confinement me le rappelle sournoisement. Faire tout un pat à caisse pour des histoires de télétravail ou pas, alors que beaucoup n’ont pas d’autres choix que de travailler de chez eux pour gagner leur vie. Ça me fait rire. Un peu comme l’histoire de l’ouverture des bars et restaurants. Combien de gens n’ont plus la joie d’aller au café du coin prendre un café serré ou une bière juste parce qu’ils ne peuvent pas rentrer dans le bar avec leur fauteuil roulant ? Merci de faire le contrôle de l’accessibilité aux commerces pour tous monsieur le Président. Et les restaurants ? Tout le monde n’a pas pour seul plaisir d’aller au restaurant. Parce beaucoup n’ont déjà pas de quoi subvenir à leurs propres besoins. Ça me dépasse ces pays à deux, voire trois vitesses. Allez demander, chers médias, ce qu’ils pensent du confinement toutes les personnes atteintes de maladie auto-immune. Pardon, mais ça m’exaspère quelques peu.

On me dit altruiste, je le suis, mais ça m’a toujours desservie. Alors, jolie SEP, chère vilaine, je crois que tu m’as aussi rendue aigrie. Peu m’importe finalement, comme chacun persévère dans son égoïsme narcissique, je continuerai de vouloir faire le bien autour de moi et apporter des réponses à ceux qui ne m’oublient pas. Travailler, s’enrichir intérieurement, se battre, s’assagir, aimer et rester libre, toujours. SEP ou pas SEP. Confinés ou pas.

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close