vivre ou laisser mourir

L’évidence pour moi m’a été apportée par la maladie. Jolie SEP quel uppercut tu m’as envoyé là. Je n’ai jamais ressenti aucune décharge électrique aussi intense.

Vous allez maudire certainement ces mots, mais lorsque tu sais que -la SEP ne te donne pas d’autres choix que de te battre- tu as inexorablement envie de te battre. Qui a envie de mourir ? Personne. Tout le monde pense que le plus tard c’est le mieux. On ne choisit pas. Je ne peux parler que de ce qui m’implique, mais la fameuse épée de Damoclès dont je parlais bien avant, impose de réagir. Vite. Pleinement. Intrinsèquement. Écoute, regarde. J’ai perdu un ami l’année dernière, mon âge. Il fumait beaucoup. Il a déclenché un cancer, puis 2. Il est parti à Noël dernier, je n’ai pas pu lui dire au revoir. Il m’engueulait sur son dernier message téléphonique. Il râlait tout le temps mais il osait dire haut et fort ce que beaucoup pensaient tout bas.

Croire dans votre destin, guidez le , embrassez le. Encore un exemple en live . Je suis triste de vous parler de la mort de mon ami, mais il y a 2 minutes, on m’envoie un SMS pour m’annoncer la naissance d’un petit garçon. Mon 2 ème neveu. Quelles émotions. Ça me trouble d’être autant raccord avec la réalité alors même que la vie essaie de me zapper. Hihihi. Battez vous. N’oubliez jamais les montagnes russes. Une roue tourne toujours, c’est sa vocation première, rien ne l’en sous-traitera. Lorsque j’ai intimement compris cette logique, moi rebutée depuis tant d’années par la complexité et l’inutilité des mathématiques, je danse dorénavant avec eux chaque seconde de vie qui m’est donnée.

Il m’apportait de temps en temps mon goûter au travail. Pains au chocolat ou tartelettes aux fruits, tout rapetisser dans son fauteuil roulant, enfumé par les cigarettes de grand père, il devenait, à ce moment là, le maître du monde, et un enfant qui vient de faire une bêtise en même temps. Quand on a compris ça, handicapé ou pas, on a compris la vie.

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close