vivre ou laisser mourir

L’évidence pour moi m’a été apportée par la maladie. Jolie SEP quel uppercut tu m’as envoyé là. Je n’ai jamais ressenti aucune décharge électrique aussi intense.

Vous allez maudire certainement ces mots, mais lorsque tu sais que -la SEP ne te donne pas d’autres choix que de te battre- tu as inexorablement envie de te battre. Qui a envie de mourir ? Personne. Tout le monde pense que le plus tard c’est le mieux. On ne choisit pas. Je ne peux parler que de ce qui m’implique, mais la fameuse épée de Damoclès dont je parlais bien avant, impose de réagir. Vite. Pleinement. Intrinsèquement. Écoute, regarde. J’ai perdu un ami l’année dernière, mon âge. Il fumait beaucoup. Il a déclenché un cancer, puis 2. Il est parti à Noël dernier, je n’ai pas pu lui dire au revoir. Il m’engueulait sur son dernier message téléphonique. Il râlait tout le temps mais il osait dire haut et fort ce que beaucoup pensaient tout bas.

Croire dans votre destin, guidez le , embrassez le. Encore un exemple en live . Je suis triste de vous parler de la mort de mon ami, mais il y a 2 minutes, on m’envoie un SMS pour m’annoncer la naissance d’un petit garçon. Mon 2 ème neveu. Quelles émotions. Ça me trouble d’être autant raccord avec la réalité alors même que la vie essaie de me zapper. Hihihi. Battez vous. N’oubliez jamais les montagnes russes. Une roue tourne toujours, c’est sa vocation première, rien ne l’en sous-traitera. Lorsque j’ai intimement compris cette logique, moi rebutée depuis tant d’années par la complexité et l’inutilité des mathématiques, je danse dorénavant avec eux chaque seconde de vie qui m’est donnée.

Il m’apportait de temps en temps mon goûter au travail. Pains au chocolat ou tartelettes aux fruits, tout rapetisser dans son fauteuil roulant, enfumé par les cigarettes de grand père, il devenait, à ce moment là, le maître du monde, et un enfant qui vient de faire une bêtise en même temps. Quand on a compris ça, handicapé ou pas, on a compris la vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close