considération

Je pense que pour continuer à avancer, chacun d’entre nous a besoin d’un minimum de considération. Comme je l’exprimais il y a de cela quelques pages en amont, la vie est un perpétuel renouvellement. Les fameuses montagnes russes.

Ce qu’il ne faut jamais oublier, comme nous apprenais Darwin, dans sa jolie théorie, c’est que l’homme est en constante évolution. Nous devons apprendre à nous battre pour survivre et finalement mieux vivre. Même si l’on est impacté par des blessures profondes, quel autre choix pourrait on avoir que celui d’avancer, jusqu’au dernier instant de vie, la dernière respiration possible ? Prendre pleinement possession de son devenir. Je suis outrée que l’on refuse le choix de la fin de vie à certains grands malades, que l’on oblige à certains autres, un traitement qui leur est insupportable. Où est passé notre liberté individuelle ?

Je souffre encore régulièrement de certaines de mes défaillances (proprioception, équilibre, spasticité), mais j’ai découvert ce qui me fait du bien. Un soulagement tellement inespéré il y a de cela quelques années, nécessaire aujourd’hui. Se sentir devenir inutile prend complètement son ampleur lorsque l’on fait -ensuite- appel à vous. À ce moment là vous devenez unique et précieux.

Lorsque l’on vous le souligne, c’est d’autant plus jouissif. Oups, grisant devrait être plus approprié. 4 fois hier, ils m’ont sollicitée. Mon expertise comme ils disent. Mes amis, mon travail, parce qu’être moins mobile vous oblige à décupler votre regard, passer de 0 à 360 degrés pour ne rien manquer de ce qu’il se passe autour de vous. Vous êtes unique et irremplaçable.

Ne laissez jamais personne vous dire le contraire ou bien c’est qu’ils sont aveugles, ignorants voire incompétents. Nous seuls pouvons faire en sorte d’être heureux. Choisir de l’être et finalement y arriver. Même si on est quelque fois au creux de la vague. Je trouve d’ailleurs que se battre est la meilleure façon de se relever. Bien sûr j’ai encore mal aux jambes et beaucoup de doutes sur la durée de cet entrain, mais je fonce et profite de la lancée. Comme une balle rebondissante, tu la jettes et elle ne se stabilisera qu’à la fin de son dernier rebond.

Il est tard, ou tôt plutôt, les premières heures de la journée doivent toujours annoncer un renouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

LE TOUR D'ECRAN

le cinéma partout et pour tous

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

Le Petit Saint Charles

Découvertes, Sciences et Voyages

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

News from Ibonoco

Moments de vie, fragments de textes et quelques notes...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close