girouette

Chaque acte porte à conséquence. Chaque bille déplacée dans le boulier engendrera une numérisation différente des nouvelles associations effectuées. Le déplacement d’une personne contribuera au mouvement d’une autre. Dans le temps et dans l’espace simultanément ou non. Ça fait tourner la tête.

Bon, tout ça pour dire que j’ai oublié de prendre un médicament en temps et en heure ce soir et du coup je vais devoir subir 3 heures de speed dans les jambes. Incontrôlable et épuisant. C’est le fameux sifrol 0,18. Un anti parkinsonien puissant et nécessaire à l’immobilisation contrôlée de mes jambes. Pas très glamour mais impératif . Ce médicament est tellement puissant qu’il me fait penser à de l’ecstasy pour ceux qui connaissent. Quand t’en a pris un, tu es tout zen et souriant, mais lorsque tu es en redescente, tu n’as qu’une envie, en reprendre un autre pour être tout euphorique. C’est de la drogue, c’est mal et illicite mais je me dis que le gentil médicament que je prends tout les soirs est identique. Le côté euphorique atténué pourtant. D’autant que les ecstas te font danser non stop pendant une nuit entière, en rave sur de la techno c’est plutôt incroyable. Et inoubliable. Mais là, je suis isolée dans mon lit, à tourner et virer sans pouvoir m’arrêter de déplacer mes jambes. D’où le nom commun des  »jambes sans repos »…..lol……

Au moins les ecstas portaient des noms rigolos : Mickey, superman, Domino mais ça restait très dangereux, la MDMA pouvant causer de graves séquelles physiques, neurologiques et psychologiques. Avait on réellement la possibilité de s’en passer ou bien était ce juste une expérience de l’émancipation des jeunes ? De maintenant comme des années passées ? Une initiation au rituel de passage à l’âge adulte ? La maturité, l’autonomie ? Un test individuel à passer pour se faire accepter ou se détacher ? Je n’ai jamais réellement su. Quoiqu’il en soit, je prends quand même une sacrée dose de drogue avec ce traitement de la SEP. Celles là sont autorisées, bien que soumises à prescription stricte.

Ça me fait rire quand j’y pense car, tout comme la drogue , si tu ne te fournit pas chez quelqu’un de fiable, tu risques des ennuis. Le sifrol c’est pareil, j’ai essayé 1 mois le générique, il me déclenchait d’insupportables mots de tête. Alors voilà, j’ai passé un peu de temps à vous raconter ma vie, ça m’a apaisé momentanément, mais la morale de l’histoire est qu’il faut respecter son traitement, rester assidu dans les prises et se justifier soi même d’avoir oublié. Parce que l’on doit prendre soin de nous avant tout. Je vous raconterai la prochaine fois, la fois où j’ai vu Peggy la cochonne conduire une berline. 😉

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close