lave et coton

Voilà, pour résumer, c’est un peu dans cet état d’esprit que je suis ressortie, tout à l’heure de l’heure d’ostéopathie chez ma thérapeute préférée. Ça fait plus de 3 ans que l’on se connait elle et moi, et depuis que l’on a eu l’occasion de travailler ensemble, il m’est impossible daller voir l’un de ces confrère. Adepte de l’ostéopathie depuis la découverte de la sep, j’ai toujours préféré les médecine douces aux autres. Déjà plus jeune avec l’homéopathie. Peut être est ce une réponse pour contrer les traitements invasifs que je dois prendre au quotidien; je ne sais plus me guérir autrement que par ce biais. Avec un minimum de sensibilité et d’écoute de soi, ça fonctionne, quoi qu’on en pense.

Qu’est ce que c’est ? Je vous mets un lien parce que je ne saurais pas vous expliquer en détail, mais les résultats sont évidents. Ce qui m’a toujours étonné , avec les ostéopathes, c’est qu’ils remontent à tout l’historique de ta vie avant même que tu n’en ai parlé. Le premier qui a travaillé avec moi suivait l’équipe de France féminine de handball. Il était charpenté comme un rugbyman, la première fois que je l’ai vu, j’étais quelque peu « effrayée », je me disais qu’il allait complètement me casser.

https://www.biodynamische-osteopathie-zh.ch/fr/index2.php

Eh bien non, craquée de partout mais remise droite. En parlant, il a compris, juste en examinant ma posture, quels types d’accouchement j’avait eu, et combien. Avec l’ostéopathie biodynamique, il n’y a pas de contact direct, simplement un transfert d’énergie. C’est plutôt troublant, tu es allongé et tu laisses les fluides du praticien s’échanger avec les tiens. Ça dure 1 heure, sans bouger, peu de discussion, lorsque tu as terminé, tu te sens toute allégée. C’est étrange. Un bien être s’empare de toi immédiatement. Par contre, tu te sens vidée de toute énergie. Plus bonne à rien, hormis vous faire partager cette expérience, c’est magique comme je disais; surtout que les seuls points de contact sont la paume des mains du praticien posées sur les pieds ou le long de la nuque. Cependant, on sens les liquides vitaux circuler à l’intérieur de notre corps, de façon diffuse au début, puis de façon ciblée. Mes jambes étaient devenues un foyer où circulait de la lave régénératrice. J’ai senti la présence des os de mon squelette qui semblaient débarrassés de ma chair et de ma peau. Vraiment étrange je vous dis, mais ça fonctionne. Elle m’a dit, effectivement, que ça ne fonctionnait pas pour chaque personne, il fallait, avoir un certaine « écoute » de son corps. Et cette attention particulière me renvoie des résultats très satisfaisant. C’est cette attention là que m’a appris aussi ma jolie concubine. Encore un bénéfice.

Après une première nuit de sommeil passée , je dois avouer que cette séance m’a complètement redressée, 9 heures de sommeil non stop, ça fait très longtemps que ça ne m’étais plus arrivé. C’est quand même étrange tous les pouvoirs de ces médecines parallèles, et on comprends mieux pourquoi elles ne sont pas conventionnées: 1 heure d’ostéopathie biodynamique, 3 ans de bien être corporel. Sans produit chimique, tout au naturel.

j’ai l’impression d’être shootée en permanence. Je vois les choses que les gens ne font pas, et ils veulent me faire passer pour une malade. Surement parce que j’ai largement le temps de regarder et d’écouter, porter un regard différent sur les choses. Serais je donc trop dans l’égocentrisme ? Je ne pense pas, vraiment pas. Moi qui donne la priorité au bien être de mes proches. Perdre ou renaître ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close