20 ou 21 ?

Tout le monde dit que c’est le premier jour du printemps aujourd’hui, j’avais gardé en mémoire la date du 21. Ou bien ai je gardé cette date de souvenir de la fête de la musique ? Du temps de l’insouciance. Si lointain !

Quelle journée, quelle semaine. En phase descendante du manège. J’attends avec impatiente la remontée . Ça me fait tourner la tête ces variations de cap, cet ascenseur émotionnel permanent. Je suis écœurée de la méchanceté des gens, de leur égoïsme et de leur égocentrisme. Ignorer et rabaisser son prochain représente pour moi la pire malhonnêteté issue de l’homme. Aucun animal ne passe autant de temps à vouloir dominer l’Autre, de façon si perverse j’entends. Chez l’animal, l’ensemble de ces actions sont menées afin de se protéger et subvenir à la survie de son espèce. Que l’on se rende bien compte que les actes mis en œuvre pour fourvoyer d’autres individus de son espèce, ne sont établis que par l’homme.

Pour l’attrait du pouvoir, l’argent, la volonté de dominer et d’avoir à ses pieds, d’autres individus, plus faibles, devenus subalternes. La personne handicapée est une proie idéale. Souvent seule, ou délaissée, elle s’autorise à accepter d’être rabaissée, simplement pour être remarquée, un peu appréciée. C’est triste à en devenir dérisoire . Qui en est importuné hormis la personne elle même. Qui se rend compte de la multitude d’actions organisées afin de pouvoir rentrer dans le cercle, puis finalement décider d’en sortir afin de se protéger ? Personne.

Je pense que la première bataille du handicapé est celle qui consiste à être reconnue dans son être . Seule mais au milieu des autres, et acceptée par eux en toute impunité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close