durée

Définition page google

Sentiment du temps qui passe.Perdre la notion de la durée.

Qu’est ce qui nous importe aujourd’hui et depuis toujours ? Le temps. Ne pas avoir le temps, ne jamais avoir le temps. Mais le temps, il est là et il devient ce que l’on en fait. Tout est toujours relatif. On a peur de perdre son temps ou bien qu’il nous échappe, pourtant il reste une valeur concrète, tout en relativité.

Aujourd’hui, et ce depuis, 11 jours maintenant, nous relativisons cette notion de temps: les jours paraissent longs, les nuits encore plus, nous perdons les notions d’heure, de jour, d’espace, mais nous gardons cependant une montre à notre poignée et un œil sur le cadran du téléphone. Pourquoi ?

https://www.pourlascience.fr/sd/physique-theorique/le-temps-est-il-une-illusionnbsp-6184.php

Rien n’ira jamais plus vite que le rythme solaire auquel nous nous référençons depuis des années. Mais se retrouver face à soi même peut devenir pesant si aucun dialogue n’est possible avec autrui. Aucune réflexion autre que celle qui voudrait nous être imposée par les médias. Ce pourrait être effrayant, et ça de vient effrayant à la longue. Seul face à ces problématique d’angoisse, de solitude et d’isolement. Je m’inquiète souvent, enfin de plus en plus, pour toutes ces personnes seules. J’envoie plein de message d’encouragement et quelques clin d’œil printaniers, mais les retours sont très relatifs. Nous savons pourtant que nous avons plusieurs outils à notre disposition afin de nous changer les idées: la lecture, la cuisine, la musique………Il faut que nous gardions l’envie . Je vous remets ici un lien sur le confinement vu par un astronaute, j’ai trouvé la démarche intéressante bien que limitée, ça permets d’avoir quelques idées sur le rythme à adopter. Le plus important, je crois est de relativiser et garder un rythme bien défini, celui que l’on connait depuis toujours et qu’on nous a appris depuis notre plus tendre enfance, se laver, s’habiller, se laver les dents et les cheveux, ne jamais aller dans l’excès (alcool, nourriture, sport, réseaux sociaux…….) et continuer à prendre soin de soi, parce que quoi qu’il arrive, nous allons recommencer à sortir et reprendre une vie sociale en temps que telle, alors, surtout ne nous laissons pas distraire par les mauvaises informations, et lorsque l’on aura fini de faire le tri des photos, c’est bien aussi de faire le tri parmi ces amis. Les vrais et relativiser encore .

All-focus

https://usbeketrica.com/article/7-techniques-astronautes-bien-vivre-confinement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close