petite maman

Je n’aurai jamais pensé que ça puisse arriver à ce niveau là, confinés tout les 3 depuis 2 jours, j’ai fait fi depuis le début de la problématique face à laquelle nous devons faire face. De base très en colère contre l’ensemble de la classe politique, j’en suis arrivé à en être dégoûtée. Chacun se bat pour son propre intérêt, avec dédain et fourberie pour autrui. J’ai longtemps parlé avec mon ami -professeur de philosophie- qui m’a renvoyé vers Hegel, je vous joindrai un lien demain. Mais là maintenant, 4h50 du matin je me suis réveillé pour faire mes courses. Mon drive habituel est saturé, j’ai dû changer de supermarché. Aucune livraison possible avant la semaine prochaine. Si j’avais tendance à m’angoisser, je me serais déjà ruée sur quelques gentils cachets de Lexomil. Mais ça c’était avant. Surtout ne pas se laisser envahir par tous les blabla de certaines chaînes d’information. Surtout garder son esprit objectif face à tant de d’échéance journalistique. Et encore plus d’ignominie politique.

Ça fait bien longtemps que les antidépresseurs ne règlent pas tout, c’est pour cette raison que j’ai toujours préféré faire travailler mon cerveau toute seule qu’avec des substituts chimiques. Curieuse, j’ai pourtant testé 1 somnifère et 2 cachets de Lexomil, c’est encore pire que d’avoir à visualiser la confrontation de son Moi avec son Surmoi.

« L’histoire n’est pas le terrain du bonheur; car les périodes de bonheur sont pour l’histoire des pages vides ». Introduction à la Philosophie de l’Histoire (2011) de Georg Wilhelm Friedrich Hegel

https://la-philosophie.com/hegel-histoirehttps://la-philosophie.com/hegel-histoire

Ma commande est passée, la musique va m’apaiser, je finirai d’ailleurs certainement par rêver. Je serai toujours une maman avant tout, mes enfants avant le reste….. mais comme toutes les mamans, nous nous transformons en louves si le besoin ou le danger sont face à notre famille. Triste pour ceux qui ne perçoivent pas ces vrais valeurs de partage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close