perplexe complexe

On entends de plus en plus parler des violences faites aux femmes; qu’en était-il y a des années ? Pareil évidemment, mais non exposées tacitement ni encore moins explicitées aussi ouvertement. Ce n’est certainement pas le bon mot.

Aujourd’hui, chaque jour raconte une nouvelle atrocité. Dans n’importe quel milieu social. Ce livre parle surtout du pouvoir manipulateur de ce bourreau des cœurs, qui utilise de façon indécente, son pouvoir de mâle supérieur intellectuellement en se servant de son statut afin de séduire et d’amadouer une jeune fille déjà troublée par son histoir familiale et les changements de son corps.

Le bourreau expose -toute en finesse- sa supériorité, tant au niveau de la jeune fille, que de la maman quelque peu égarée. Beaucoup de tolérance, beaucoup d’incompréhension, et surtout, un grand manque d’amour offert à ce prédateur devenu très réel. Aucune magie, trop peu d’amour, et un manège effrayant mis en place face à ces rouages, alchimiques mais dévastateurs.

Tous le monde savait, personne n’a jamais rien fait.

Comment peut on fermer les yeux ? Quelle est la place de la morale dans cette histoire ? Il n’est jamais trop tard pour intervenir me semble t-il, mais après ? D’autres prendront le relais, à moins qu’il ne faille « juste » que revoir nos modes d’éducations.

Tellement complexe mais surtout très évident.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close