toujours plus

De désespoir et d’envie, de projets et de réalisations, d’inconscience et d’opacité, décidément, je ne comprends pas comment je peux continuer à vouloir avancer, malgré qu’ on me mette systématiquement des bâtons dans les roues. Les enfants, le soleil, l’amour aussi surement. Il faut bien se donner une raison pour avancer. Une raison d’exister. C’est mon caractère. ça me permets de tenir et de continuer de rêver. Sinon……..

Je me persuade que ce n’est pas qu’une utopie; il y a des centaines d’exemples ou l’espoir à permis de vaincre. Je pense foncièrement qu’ IL N’Y A QUE L’ESPOIR QUI PERMET DE VAINCRE; je n’ai pas mis GUÉRIR volontairement.

Continuer à penser qu’il y a quelqu’un qui t’attends quelque part. Ceci permets, au moins, de se donner une valeur.

Mourir dans l’indifférence totale a longtemps fait partie de mes angoisses. Je n’y pense plus, j’ai appris à me familiariser avec le mot BIENVEILLANCE. Puisque je ne peux objectivement avoir aucun pouvoir concernant la guérison de ma maladie, j’ai eu envie, un matin, de faire le bien autour de moi. Je pense que ça viens du contexte actuel dans lequel nous vivons: pollution, gaspillage, indifférence, violence, extrémisme etc…..lié au fait que j’avais, me semblait il, réussi à réaliser mes plus beaux rêves, que pouvais je donc envisager de construire dorénavant ? Donner de la joie, ou du moins en partager un maximum, faire le bien, et permettre à d’autre de trouver quelques réponses. L’origine de cette démarche est arrivée avec la réalisation de mon rêve le plus vital. Retrouver mon Amour perdu. Quand il s’est réalisé, je savais que tout est, et sera, toujours possible, il suffit de le vouloir profondément, entièrement. Dédier complètement ses réalisations à ce souhait. Tout en finesse et sans aucune précipitation. Ce choix intrinsèque me guide encore aujourd’hui et c’est le seul qui me permette d’affronter encore toutes les problématiques imposées par la SEP. Sans ça, je n’ai plus de raison d’y croire. Et je me dis que si ça a fonctionné pour moi, je veux le partager.

Dès lors, j’ai eu envie de sauver le monde, hihihihi moi la petite handicapée bancale. Ben oui, j’aime bien l’idée de mettre sa pierre à l’édifice. Et si moi, j’ai commencé comme ça, il y a surement d’autre personne qui sont dans le même cas, et qui font, ou ont envie de faire, la même démarche.

Ça va vous paraître dérisoire mais j’ai arrêter d’acheter du gel douche, un savon qui sens bon c’est sympa aussi; en plus tu réapprends à te servir d’un gant de toilette et pour les douches à deux, ça multiplie le temps de  »savonnage » sous la douche. Non négligeable. J’ai arrêté de manger de la viande, mes enfants ont suivi raisonnablement ma démarche. Ne rien imposer, juste suggérer. Ma planète, leur planète, notre planète. Stop au coton démaquillant, stop aux serviettes hygiéniques, stop aux détergents, passer aux produits bio autant que possible parce qu’ils sont quand même beaucoup plus cher (la note des courses étaient largement doublée). Alors, je crois qu’il faut apprendre à rester raisonnable dans tout. On se déplace à pied dès que c’est possible; petit deviendra grand.

Qu’est ce qui te rends combatif aujourd’hui ? Pour qui et pour quoi à tu envie de te battre ? Dans quelle mesure et à quel prix, serais tu prêt à tolérer l’inadmissible ? Cela en vaut il vraiment la peine ou bien, il est plus sage de fermer les yeux et baisser la tête ?

3 réflexions sur « toujours plus »

  1. Je suis un peu comme toi, même petits gestes… Et c’est déjà ça 😉 et puis je n’achète quasi plus de vêtements (soit je cours, soit d’occasion).. bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, tu vois, c’est vraiment troublant comment on se « transforme » après . Jamais je n’aurai imaginé…….je n’aurai jamais rien imaginé d’ailleurs, d’où la force que cela peut apporter. J’adore ce paradoxe. Merci. Bisous

      J'aime

      1. Cela dit j’avais commencé cette transformation avant le diagnostic (il y a 15 mois) mais probablement que cela renforce.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close