la nuit la vie

Qu’est ce qu’il s’est passé, la nuit, je ne dors pas bien, pas beaucoup, pas assez et j’ai reçu cette alerte sur un site qui suis les femmes battues. https://solidaires.org/NousToutes-Marchons-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles La photo m’a troublé, il fallait que j’écrive. Parce que c’est comme ça que ça se passe effectivement: les mathématiques sont tout et expliquent tout. Au grand damne d’un profil plutôt littéraire comme le mien. Et je me suis dit, une pomme + une pomme feront toujours 2 pommes à croquer. Ce matin j’ai perdu mon idée et ma pensée et le brouillon n’a pas pu être conservé. Voilà l’origine de mon trouble.

1+1 feront toujours 2 c’est ça que je me disais pour l’esprit cartésien que je cherche à entretenir. Sauf que moi, je préfère penser que de ces jolies pommes, on peux les peler et en faire une savoureuse tarte à partager, les croquer et se délecter de leur acidité, ou les écraser en compotée si elles finissent par se flétrir et perdre de leur atout gustatif. Personnellement, j’essai d’en avoir toujours plusieurs que le plan de travail de ma cuisine.

Toutes les couleurs des pommes m’apportent du soleil et la promesse d’un renouveau perpétuel. Depuis la nuit des temps, Adam et Ève, à chaque saison et durant le déroulement de la vie sur terre, les pommes symbolisent le rapport que l’homme entretien avec la terre, et avec les femmes plus particulièrement. Les pommes moi je les aime aussi en nature morte et j’apprécie surtout toute la symbolique qu’elle nous apportent. Mais arriver à battre les femmes parce qu’elles sont handicapées, quelle méprise, quelle honte, quelle infamie et ignorance. Ou sont passés les symboles de l’amour et du respect, de la courtoisie, de la patience et du soutient mutuel ?Ceci représente un vécu personnel et je me permets de l’écrire aujourd’hui sans honte, parce j’ai fini de me considérer comme une victime, je prépare un projet en ce sens avec d’autres femmes dans la même situation. Nous ne choisissons jamais de devenir handicapé, encore moins de se faire battre. Encore une preuve de la lâcheté humaine que celle de s’en prendre aux plus faibles que soit. Gardons notre humanité et apprenons à grandir dans la conscience de soi, et de l’autre. C’est un statut universel, liberté, égalité et fraternité…….comme une grande romantique que je suis, je rajouterai l’amour.

https://blogs.mediapart.fr/delamour/blog/031117/adam-eve-faut-il-croquer-dans-la-pomme-de-l-amour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close