joli système solaire

Voilà, j’ai passé la deuxième IRM hier, cérébrale celle ci……..pff une broutille finalement. C’est vrai qu’après celle de la moelle épinière où tu te retrouves mise à nue, celle ci parait presque dérisoire. Même pas besoin de se déshabiller complètement, LA TÊTE se suffit a elle même. Mon crâne, mon cerveau, mes neurones, si précieux et pourtant si joueurs; depuis, je suis partie dans les recherches sur la reconstruction. Tant qu’il y a de la vie………T’y va presque comme si tu allais chez le dentiste, toute habillée et presque détendue, paradoxalement, ce qui m’a le plus manqué à ce moment là, ce sont mes petits grigri: 2 minuscules créoles et 3 puces aux oreilles, les anneaux de mes enfants et ma montre…….mon perpétuel besoin de me situer dans la durée.

Le jour où l’on m’a annoncé la maladie, mon gentil docteur de l’époque m’a dit trois choses qui restent essentielles pour moi aujourd’hui: « 1*tu as une épée de Damoclès au dessus de ta tète, si tu ne te bas pas, ça n’ira pas mieux 2*ne va jamais voir sur internet les forums de malades, chacun est différent, la pathologie est liée à chacun et elle évolue en parallèle, 3*sur l’ensemble des malades que je soigne depuis tant d’années, il y en a certains qui doivent avoir la maladie, mais celle ci ne se manifeste pas de la même façon que pour toi ». Merci pour ces précieux conseils, aujourd’hui ma SEP est devenue mon binôme. Mais ça, je crois que je l’ai déjà écris.

Comme je considère dorénavant que nous sommes une équipe, j’apprends à l’écouter, j’espère qu’elle m’écoute elle aussi de son coté. Ça m’apporte une espèce de plénitude qui me rassure au quotidien. Je suis arrivée sur un site qui parlait de JEAN SEIGNALET, la troisième médecine, je l’ai commandé, mais il est tellement gros que ça m’effraie un peu à l’avance. J’ai du temps pourtant. Aujourd’hui je préfère rester dans la dynamique qui me dit que tout se gère selon les propres émotions de chacun. Ça ne m’aide pas à marcher plus longtemps, mais ça me permet de faire des choses dont j’aurai pu me sentir dépassée il y a quelques années, ce n’est plus le cas. Ma force vient uniquement de là maintenant.

Rester prête à tout, quoi qu’il advienne. Le soleil se lève bien chaque matin, la terre continue de tourner et chaque planète de notre système solaire s’emboîte dans un rythme récurrent d’osmose cadencée. A la vue des multiples catastrophes qui se passent un peu partout dans le monde aujourd’hui, ceux qui n’ont rien à manger, ceux qui vivent dans une orgie quotidienne, ceux qui souffrent et ceux qui consomment avec insolence……..je me dis que de là où je suis, comme je suis, ça me donne un semblant de sagesse que je n’atteindrai surement jamais, mais il me convient parfaitement. Puisque je n’ai rien à perdre, « ETRE » ME SEMBLE PRIMORDIAL. Faire en sorte que tout continue de s’établir dans le cercle de la vie. En une rotation, immuable et indestructible. Mon cercle chéri.

J’adore vous lire et vous écouter, vous regarder me rempli de joie, mais loin de moi l’idée de vous juger, je vous remercie d’illuminer ma vie de vos couleurs. Quoi que nous cherchions, je me dis que chacun peut apporter à l’autre; et ensemble, nous nous construisons. Avec bienveillance et sans artifices, je crois surtout que chaque jour nous apporte sa dose de bonheur. S’il ne vient pas de lui même, allons le chercher.

je suis une grande rêveuse, ça doit aider ;-)) !!!

merci monsieur Mandela

2 réflexions sur « joli système solaire »

  1. Oui moi aussi je suis devenue plus sage!

    J'aime

    1. Qu’il est rassurant de se sentir portée par le bon sens de notre réalisme. Tout va bien finalement ;-))

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close