J+1

Bon….. eh bien cette fois ci, l’IRM a été particulièrement longue. Comme elles sont toujours gérées par 2, je remets ça la semaine prochaine. Mais que représentent vraiment 2 fois 30 minutes dans une journée d’une vie ? Ça me donne envie de disserter à ce sujet, dans un bon jour, je me poserai certainement pour essayer de philosopher à ce sujet :-))

Cette fois ci je me suis sentie enfermée, surtout ne pas ouvrir les yeux mais juste imaginer le tube qui t’encercle. Toujours rester incrustée au capteur qui me relie à l’extérieur, le fil paraissait si long vers le dehors. L’infirmière m’a méchamment charcuté l’avant bras pour l’injection et la musique était vraiment mal choisie (Viva la vida, la vie en rose et les lacs du connémara …..étrange sélection pour passer 30 minutes au fin fond de mon cortex. J’avais oublié que plusieurs fois le tube revient au bord du cercle, juste pour te faire croire que c’est fini, mais non, c’est juste pour pouvoir étudier les résonances émises à la base de la moelle épinière.

Toujours garder en tête de belles images: mon amoureux et toutes les histoires que l’on a vécu ensemble, belles ou non, mais tous les deux. Et mon jardin imaginaire: toutes les graines que j’ai planté et laissé pousser au cours de ma vie, et encore maintenant. Elles permettent de sentir le mouvement de la terre et le cycle de la vie. Les premiers bourgeons, les premières feuilles et la fleur, les couleurs et le parfum. C’est perpétuel. Ça se passe toujours comme ça depuis la nuit des temps et c’est la seule image qui nous fait nous sentir vivant…… encore plus quand il y a un grondement vibratoire intense qui ausculte tes neurones et leur cohésion entre eux.

Ne jamais penser que tu es enfermé

De nombreuses fois, depuis toujours, comme beaucoup je pense, se sentir enterrée vivante est l’idée récurrente à ce moment là. Sauf que si tu y réfléchi (et on a largement le temps de penser à ça), se sentir prisonnier -e- d’un tube est une fausse idée. Parce que la sensation ne durera que sur un temps bien défini à l’avance et le tube, comme le cercle, représente une dynamique régulière: tout reviens toujours à son point de départ. Les rouleaux de l’océan sont toujours liés à la plage, le cercle ( Courbe plane fermée dont tous les points sont à égale distance d’un point intérieur appelé centre -Déf:Larousse-), l’orgue qui n’émet de son que s’il reçoit la vibration de la console. C’est très rassurant de savoir que l’on va immanquablement revenir à sa base. Je considère dorénavant mes visite IRM comme des cercles concentriques.

https://www.universalis.fr/encyclopedie/cercle-symbolisme/

toujours rester au centre de mon cercle vital

5 réflexions sur « J+1 »

  1. je trouve au contraire que la musique est bien choisie, c’est pour positiver 😉
    pour autant, c’est vrai que les IRM sont un peu stressantes..

    J'aime

    1. Bonjour, oui tu as raison mais j’ai eu du mal à isoler la musique des vibrations. J’avais du oublier que ça arrive vraiment très fort dans les oreilles (-; Merci pour ton soutien

      J'aime

      1. Les derniers que j’ai fait j’avais pas de musique et ça m’a manqué 😉

        J'aime

      2. oui je te comprends, du coup, tu devais être encore plus focalisée sur les vibrations de l’IRM; je râle beaucoup mais je sais bien que l’on est obligée e passer par cet examen qui je l’avoue est très bien fait et vraiment réaliste sur ton état et son évolution.

        J'aime

      3. C’est sur mais c’est vrai qu’on serait mieux ailleurs 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Tous mes pas perdus...

Ecrire mais pas sur des rails.

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

Grey Stone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

Grey Stone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

Le Petit Saint Charles

Découvertes, Sciences et Voyages

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

News from Ibonoco

Moments de vie, fragments de textes et quelques notes...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

Musicothérapie Médiadoc

Veille média et ressources documentaires sur la musicothérapie

Girl kissed by fire

le blog d'une rouquine passionnée de lecture, de films, de séries, de cré et de tout un tas de choses farfelues !

Clarisse Nénard

LE blog qui donne envie de se bouger pour aller mieux

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close