Hors sujet

C’est plutôt insupportable de se sentir en rentrait avec la terre qui continue de tourner, sans toi. Enfin…… avec toi, mais toujours en décalage. La vie avance vite, moi je reste lente pour tout.

Après avoir minutieusement préparé l’arrivée de Noel, j’inspecte ce matin ce qu’il me manque pour pouvoir assurer mon dîner, ça m’a donné envie de retranscrire ça: j’ai cassé presque toutes les assiettes que j’avais, les médecins appellent ça la proprioception, j’étais allée voir dans le dictionnaire à quoi ça s’apparentait. En fait, tu ne sens plus les choses au bout de tes doigts. C’est comme ça que j’ai cassé presque toute ma vaisselle, ça s’échappe de mes doigts. Au début, j’ai été vraiment surprise, et puis, tu achète de la vaisselle moins chère et puis tu t’en fout, ce n’est que du matériel.

Mais c’est comme ça avec beaucoup d’autres choses, la pédale d’accélérateur de la voiture, tenir un stylo quand tu écris, tourner les pages d’un livre ou enfiler du fil dans le chat d’une aiguille. J’ai longtemps été suivie par un kinésithérapeute afin de solutionner , en partie, ce problème de stabilité et de perception. C’était long et fastidieux, et puis l’attente avec toutes les personnes âgées avant ton rendez vous, ça me démoralisait à chaque fois. Le médecin du travail de mon dernier emploi m’a conseillé le sport. Scrupuleusement, intensément, passionnément, à mon rythme….. J’ai adoré cette idée -aménagée- je fais du vélo et du Pilate en salle- c’est parfait pour ma condition (2 x 7 Km de vélo par semaine et 20 minutes de gainage). Je n’augmente que très rarement la force à apporter mais j’ai gagné un réel appui sur mes jambes lorsque je me déplace. J’ai appris à encrer mes pieds dans le sol.

Redevenir comme tout le monde, et même plus, parce que différente et devenir engagée dans le bien être de mon corps et son devenir. Il m’a conseillé ce livre de Christian Flèche, j’ai adoré le lire. Et puis, il a rajouté, pour finir de me convaincre de la plénitude de mon corps: que l’équilibre est une notion toute relative en soi. Si la maladie m’a touché moi précisément, c’est qu’il devait y avoir des problématiques profondes qui s’étaient inscrire dans la construction de mon Moi. J’ai lu, j’ai réfléchi avec lui et puis j’ai compris.

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close