Bien encadrée

En fait, ce que cette maladie m’a appris, c’est que -si tu n’est pas bien encadrée, entourée, aimée, tu dépéri-. Je l’ai déjà dis, mais c’était d’un point de vu médical, et ça va de soi me semble t-il. Là je souhaite parler de la famille proche, ton mari, tes parents essentiellement. Et le problème s’est posé là.

Beaucoup de personne se voilent la face ou restent dans le déni complet. L’annonce et le quotidien d’une personne atteinte de SEP est un ouragan pour soi même au début, puis pour la famille. Selon ton traitement, il faut que tu te piques tous les jours, tu dois suivre un protocole de soin plutôt contraignant au départ (garder tes seringues au frais, ne pas oublier tes autres médicaments liés aux effets secondaires…..), et gérer ta fatigue perpétuelle. J’ai dû passer en mi temps thérapeutique très rapidement, je n’étais plus du tout productive au travail, je rentrais chez moi faire la sieste entre midi et deux. J’avais honte d’être devenue un boulet pour ma société. Mon ex mari n’a jamais accepté mon statut et n’a rien trouvé de mieux à faire que d’aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte. Lorsque ma société a été sur le point de fermer ces portes, j’ai fait une pelote des problèmes auxquels je devais faire face. Merci ma chère psychologue qui m’a guidée et patiemment aidée à prendre les bonnes décisions. A ce moment là mon départ pour le sud était devenu évident.

Je crois que c’est à ce moment là que je me suis mise en croire au destin, et écouter l’ensemble des signes qu’il nous envoie régulièrement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close