pluie et soleil, acteurs de mon être

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/sclerose-en-plaques-les-symptomes-invisibles-un-reel-handicap_3466279.html

jusque là, rien de vraiment exclusif, comme tout à chacun, le moral est au plus bas lorsque la pluie est trop présente dans notre quotidien; et nous semblons renaître lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Sauf qu’avec une SEP, les sensations sont décuplées.

Au départ, le soleil m’immobilisait complètement. Presque tétanisée par la chaleur. Sauf que j’ai appris à apprivoiser ma compagne la SEP. Venant de Paris, l’humidité perpétuelle ne m’encourageait guère à aller de l’avant. Après être tombée de vélo lamentablement lors d’une balade avec mes enfants, je commençais à avoir honte de moi. J’avais tout le temps peur de glisser lorsque je me déplaçais sur un sol humide, et je calculais mes déplacement au mètre près; c’est à ce moment là que j’ai demandé à mon généraliste de me prescrire une canne de marche. Elle me donnait la garanti d’une stabilité relative. J’ai choisi un décor moitié surréaliste, moitié impressionnisme, histoire de me donner un semblant d’existentialisme (hahaha). Je crois que c’est à ce moment là que je décida qu’il fallait que je pense à moi, uniquement à moi et à mon bien être.

Après m’être longuement renseignée sur les éléments déclencheurs de la maladie; je me suis dit qu’il serait bénéfique de partir vivre au soleil. Quand j’ai eu connaissance de ces éléments, ma décision fut confirmée. Comment peut on réellement expliquer que la chaleur soit néfaste à l’évolution de la maladie, mais qu’en même temps, tous les cas recensés habitent dans des zones froides ?

https://www.arsep.org/fr/168-d%C3%A9finition%20et%20chiffres.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close