pluie et soleil, acteurs de mon être

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/sclerose-en-plaques-les-symptomes-invisibles-un-reel-handicap_3466279.html

jusque là, rien de vraiment exclusif, comme tout à chacun, le moral est au plus bas lorsque la pluie est trop présente dans notre quotidien; et nous semblons renaître lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Sauf qu’avec une SEP, les sensations sont décuplées.

Au départ, le soleil m’immobilisait complètement. Presque tétanisée par la chaleur. Sauf que j’ai appris à apprivoiser ma compagne la SEP. Venant de Paris, l’humidité perpétuelle ne m’encourageait guère à aller de l’avant. Après être tombée de vélo lamentablement lors d’une balade avec mes enfants, je commençais à avoir honte de moi. J’avais tout le temps peur de glisser lorsque je me déplaçais sur un sol humide, et je calculais mes déplacement au mètre près; c’est à ce moment là que j’ai demandé à mon généraliste de me prescrire une canne de marche. Elle me donnait la garanti d’une stabilité relative. J’ai choisi un décor moitié surréaliste, moitié impressionnisme, histoire de me donner un semblant d’existentialisme (hahaha). Je crois que c’est à ce moment là que je décida qu’il fallait que je pense à moi, uniquement à moi et à mon bien être.

Après m’être longuement renseignée sur les éléments déclencheurs de la maladie; je me suis dit qu’il serait bénéfique de partir vivre au soleil. Quand j’ai eu connaissance de ces éléments, ma décision fut confirmée. Comment peut on réellement expliquer que la chaleur soit néfaste à l’évolution de la maladie, mais qu’en même temps, tous les cas recensés habitent dans des zones froides ?

https://www.arsep.org/fr/168-d%C3%A9finition%20et%20chiffres.html

Rob Moses Photography

This Camera Life

Handicap Action -le blog

Mon handicap n'est pas une excuse!

Ma beauté chimique

Quand la beauté se mêle à la chimie ...

Tous mes pas perdus...

Écrire mais pas sur des rails. Écrire mais pas que...

Stopmanipulation

Vous pouvez sortir de l'emprise des manipulateurs....

saania2806.wordpress.com/

Philosophy is all about being curious, asking basic questions. And it can be fun!

.:Vienna BliBlaBlub:.

fleeting glimpse of this in that, vienna, austria - europe

Parallèles Potentiels & Urbanités

Inspirations voyageuses, urbaines, artistiques, oubli de soi, transcendance : vaste programme !

Physique chimie facile

Apprendre les sciences , ne suffit pas de connaitre des connaissances , mais connaitre les méthodes et les valeurs qui nous permettre d approprier les sciences et de les appliquer l ce site contient des leçons des exercices et des devoirs d'un genre nouveau pour les élèves du cycle qualifiant marocain , pour les aider à réussir leurs scolarités dans les meilleurs conditions. Le site comprend aussi un blog riche en articles pour approfondir la connaissane général des apprenants, en psychologie , la culture scientifique . sport et éfucation, santé , mode , chimie, physique, math , cuisine , les jus et les boissons, environement, animaux, . . . ,pour consulter ses sujets , aller vers le bas de la page et chisisser la catégorie qui vous convient

GreyStone Cottage Location Gite Lioran Laveissière Cantal Auvergne-Rhône-Alpes France

GreyStone Cottage, une authentique maison auvergnate au pied du plus grand volcan d'Europe, pour un week-end au ski au Lioran ou des vacances en randonnée sur le GR® 400 vers le Puy Mary, grand site national.

l'espace littéraire de La Page et la chambre

Les ateliers d'écriture - Nîmes

A travers une passoire

Voir la vie à travers la sclérose en plaques

O MAX NAT' !

"Bien être en tout genre"... Être beau et bien dans ses pompes naturellement !

Mes petits loisirs

Couture, tricot, lecture, écologie, voyages virtuels...

C.N.P.E.R.T.

Centre National de Prévention, d Etudes et de Recherches en Toxicomanies

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close