IRM

https://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/imagerie_par_r%C3%A9sonance_magn%C3%A9tique/13806

En fait ça fait peur au début car cette machine parait monstrueuse vue de l’extérieure, au premier abord. Elle l’est. Et puis, il y a cette notion d’enfermement et d’immobilité imposée à gérer.

En fait, on est relié par une « ligne de vie », pour ceux qui ont déjà eu la chance de pratiquer l’accro branche, c’est un câble qui te permet de rester systématiquement connecté(e) avec une personne experte de l’extérieur. Une fois que tu es nue, ou presque, tu t’allonges sur le long rail qui va t’emmener au creux de la machine. Je déteste la science fiction mais là on y est. Il fait toujours froid lors de cet examen, toutes ces machines médicales et digitales qui vont prendre possession de la moindre cellule de ton corps . Mais en fait, il n’y a que de l’expertise autour de toi là dedans.

Enfermée dans un casque pour immobiliser ta tête, on te rajoute des écouteurs pour minimiser les sons émis par la machine. Ça ne sert vraiment pas à grand chose, mais ça permets au moins de « s’évader ailleurs ».

Vu qu’on a pas le choix.

C’est long et on a froid l’à dedans mais je crois que c’est à ce moment là que je me sentie devenir une guerrière.

J’étais enfouie dans le fin fond d’une machine hostile, mais le fils de vie et le minuscule interrupteur qui me reliait au neurologue et aux infirmières à l’extérieur me tenait envie. Je serrais si fort cet interrupteur, que mes ongles s’enfonçaient dans la paume de ma main.

2 réflexions sur « IRM »

  1. Je viens de lire 2 articles dans lesquels tu parles de l expérience IRM et je me dis : « c est dingue, j ai traversé ca comme un robot ».
    Sans émotion… sauf la 3ème ! Les ondes étaient si fortes comme un martèlement sur/dans mon corps et des échauffements intenses alors qu il n y avait aucun produit injecté !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, chacun ressens les IRM d’une façon différente. Et chaque IRM est différente. Finalement c’est un examen comme un autre et je trouve qu’il renforce un peu plus à chaque fois notre mental. ☺️😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close