les nouvelles questions

Vivre ou mourir ?

A cette époque, lorsque je suis revenue de ma soirée entreprise aux catacombes, je suis rentrée en taxi. Je n’avais pas trop dansé ni même trop bu malgré les cascades de champagne qui illuminaient la soirée. Elle était mémorable et magique cette soirée.

Des voûtes de pierres illuminées à la bougie, des lumières dignes d’une soirée techno , du son qui faisait frissonner ta peau, beaucoup de jolies femmes et presqu’autant de beaux mecs, les événements du monde la presse se doivent d’impacter (lol). La preuve, 30 ans après je m’en souvient toujours aussi bien. Tu sortait fumer une cigarette à l’extérieur et tu te retrouvais à te laisser bercer par les clapotis de la seine. Mémorable je vous dis.

mais je n’y étais pas

Le taxi m’a raccompagné, je suis bien rentrée et j’ai dormi comme un bébé. Je ne me doutais pas de ce qui viendrait par la suite.

Je me souviens avoir marché comme une personne âgée, sans assurance et n’avoir plus aucune confiance en mes pas. J’avais cette étrange impression d’être ivre en permanence, tout en étant à jeun. Un comble. Je titubais et trébuchais au moindre cailloux qui se trouvait sous mes pas. Ma vie commença à être ralentie de part en part: je me couchais en même temps que mes enfants (21h) et me réveillais fatiguée à 7h le lendemain matin. Je rentrais chez moi faire une sieste le midi. Tout ce temps perdu. J’étais jeune encore, et je voyais pas vie me passer sous les yeux, sans pouvoir contrer cette fuite en avant.

Beaucoup de questions à cette époque, je devais réagir vite. Aujourd’hui, 8 ans après la découverte de le SEP, je suis heureuse d’avoir réalisé mes rêves les plus fous. Les quotidiens sont toujours une gestion perpétuelle entre la fatigue et la douleur , mais je me lève sereine et avec une plénitude évidente.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close