

https://www.pourlascience.fr/sd/neurosciences/a-quoi-sert-la-substance-blanche-2289.php
Une fois que tu as passé ta batterie d’examens (scanner, prises de sang, l’IRM révèle le point noir, ou blanc sur les clichés). Les zones de démyélinisation sont évidentes, et tu vas chercher dans le dictionnaire ce que signifie ce terme médical vraiment barbare. En fait, ton corps entier est monté comme un circuit électrique. Le cerveau en est le transformateur. C’est fantastique en fait, mais il faut que l’ensemble du circuit soit en état de fonctionner. Et puis, lorsque l’on te dit, comme ça de but en blanc:
« tu as une SEP, c’est irréversible, c’est comme si tu avais une épée de Damoclès au dessus de ta tête, ou tu continues à vivre et tu te bas, ou tu te laisse emporter par elle. J’ai préféré devenir une warrior. »
https://www.femina.fr/article/sclerose-en-plaques-la-recherche-avance
C’est quand même étourdissant, que de tels experts soient aussi clairs et explicites lorsqu’ils parlent avec vous. Ça fait tourner la tète, et puis, finalement, on comprend que tout est clair. Le professeur Lubetski a été la première spécialiste à me suivre à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière, elle m’a tout de suite rassurée sur mon statut et surtout, mon devenir. Merci Professeur .
La SEP est irréversible d’après la médecine classique, mais certains en ont guéri par un mode de vie sain, voir, sur mon blog, à ce sujet : https://osersavie66.wordpress.com/2019/10/27/sclerose-en-plaques/
J'aimeAimé par 1 personne