faut-il y croire ou pas ?

Les femmes sont mieux adaptées que l’homme à la douleur. Elles vivent d’émotions, ne pensent qu’aux émotions. Oscar Wilde

OK en fait, au départ, je n’arrivais pas à suivre le rythme de marche de mes collègues de bureau. On étaient partis en plein Paris afin de rejoindre les catacombes. Le but de cette soirée était d’ assister à la fête de fin d’année de l’entreprise. Au bout de quelques minutes, je traînais la patte comme une vielle mégère rabougrie malgré ma robe de soirée. C’est un comble quand même pour quelqu’un qui a pratiqué la natation pendant plus de 30 ans (à l’époque). J’aurais préféré me dire que j’avais très bien arrosé ma soirée et que je devais maintenant payer les frais de mon enivrement. Mais il n’en était rien, je boitais.

Un soir quand je rentrais du boulot et que je vacillais entre le bord du quai et la foule entassée; je me suis demandée si je ne serais pas plus tranquille à me laisser tomber sur les voies et me laisser prendre en charge ou me laisser écraser par la rame du métro. Fatiguée, effrayée, mais vraiment pas stupide.

J’avais mes 2 petits bout choux que je devais aller récupérer à la crèche et à l’école, alors, quand même. Ils ont toujours fait partis du processus de « guérison ». Très tôt, quand j’ai appris la vérité sur la SEP, j’ai voulu leur expliquer qu’il y a des choses que je ne pourrais plus faire avec eux . Comme ils étaient encore petits, je leur ai juste dit que « maman a mal à sa jambe ». Ca a fait l’affaire.

Cette excuse me défaussais des longues promenades en vélo ou à pied et me permettais, par contre de les bichonner égoïstement (la piscine a toujours été l’un des médicaments les plus ludiques, ou des heures assises jambes écartées sur la moquette des chambres à jouer à tous les jeux de société possibles et inimaginables, constructions, peinture, pâte à modelée, travaux manuels etc……).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close