vilain petit canard ou super héroïne ?

T’as déjà passé une IRM ?

En fait, on te donne l’ordonnance et tu ne sais pas trop à quoi ça correspond. T’as du voir des images sur des revues de médecine quand tu attendais dans la salle d’attente de ton médecin ou dentiste , ou même dans des films. Et honnêtement cette grosse machine fait quelque peu flipper. Tu vas devoir entrer dans ce gros tuyau, cylindre et rester enfermée pendant -au moins- 20 minutes. Effrayant !

Enfin, que tu sois claustrophobe ou pas, envisager de rester bloquée, attachée et immobile pendant autant de temps dans cet énorme cylindre, me donnait l’impression morbide d’être enterrée vivante.

Et pourtant, je ne suis pas peureuse et je n’ai pas visualisé dix mille films d’épouvante, mais là, quand même………..immobile, les yeux ouverts avec une machine qui martèle ta tête pendant 20 minutes au moins, je ne voulais pas y aller.

En fait, tu es tellement encadrée et le personnel soignant se montre tellement prévenant, qu’à aucun moment tu ne te sens seule ni abandonnée à ta réflexion. Lorsque tu t’allonges et qu’on te glisse sur le rail qui t’emmènera vers la machine, au cœur de la machine. On te conseille de fermer les yeux, on comprends mieux pourquoi lorsque l’on sens la parois glaciale à quelques centimètres de sa tête.

Fermer les yeux deviens alors un échappatoire et même un billet pour s’envoler partout où tu as envie d’être. Ce temps t’es exclusif et tu le possèdes pleinement, je choisis toujours de partir pour les endroits les plus merveilleux avec la personne que j’aime. Rêver c’est la meilleur façon d’oublier.

C’est Vénus toute entière à sa proie attachée.Phèdre (1677), I, 3, Phèdre de Jean Racine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close